#Publicité

Allons en fan de .... Obispo

  • 19 octobre, 2018
  • 0 commentaire(s)

Obispo - Album

Le 11ème album studio de Pascal Obispo est disponible depuis le 12 octobre 2018. Pour la réalisation de cet album éponyme, l’artiste s’est entouré de Benjamin Biolay de son cahier d’écriture et de sa basse. Après 3 ans de travail c’est le moment de le découvrir.

C’est une ode à la gent féminine qui ouvre ce nouvel opus. On y découvre pour la première fois, la voix de Julie Obispo avec « Blue created blue, Fifty shades of blue » qui vient porter tout en douceur le titre « Et bleu… ».

Deux chansons lui sont dédiées, une ballade sexy avec « On n’a rien fait de mieux » et le titre envoutant « Poète maudit » (Avec la participation de Christophe).

Un brin de nostalgie et du temps qui passe s’engouffrent entre les pistes du CD avec « Rien ne dure ».

Puis l’artiste rend hommage à plusieurs artistes : Laurent Voulzy et Alain Souchon avec « Les chansons de Voulzy et Souchon », les Beatles avec « A Forthlin Road » (en duo avec Calogero).

Retour à la réalité avec « La société de consolation » et « Universelle solitude » ou l’utilisation exacerbée des technologies brise le lien social. « On se sent si bien ensemble dans nos bulles. » .En passant par les dérives de la célébrité avec « Amy », qui sonne comme un hommage à Amy Winehouse.

Puis viens le moment d’émotion avec « On n’est pas seul sur la terre », chronique d’un accident dont l’artiste a été témoin.

Un titre inédit s’est glissé dans l’album. «D'accord», est un duo tiré de l'album composé pour l'actrice Isabelle Adjani avec en featuring Youssou Ndour.

Les deux reprises qui viennent compléter le CD en édition limité sont « L'éclaircie » de Marc Seberg (extrait « Le Chant des terres » 1985) et « Saudade » de Etienne Daho (Extrait de « Paris ailleurs » 1991).

A l’image de la pochette, l’artiste nous offre un album résolument énergique, dans un style très pop-rock, agrémenté de touche électro. L’album s’écoute comme un livre, chaque titre est un récit, un morceau de vie de l’artiste.

Des titres variés, avec différentes ambiances et atmosphères. Dés la première écoute, on ressent l’énorme travail qui a été consacré sur chacun des titres.

Un album étonnant, dynamique, c’est pop, c’est rock, c’est électro, c’est nouveau…..il s’appelle « Obispo ».

Obispo - Album

L’album se décline dans 3 supports : CD simple, CD Digisleeve Édition limitée et un format Vinyle.

01. Et bleu… (feat. Julie Obispo)
02. Rien ne dure
03. A Forthlin Road (duo avec Calogero)
04. Chante la rue chante
05. Les chansons de Voulzy et Souchon
06. On n’a rien fait de mieux
07. D’accord (duo avec Isabelle Adjani, feat. Youssou Ndour)
08. Je rentre (feat. Philippe Pascal)
09. Allons en fan
10. Poète maudit (feat. Christophe)
11. Universelle Solitude
12. Amy
13. Toxicomanes (feat. Benjamin Biolay)
14. On n’est pas seul sur la terre
15. Vincent pleure (Disponible uniquement sur l’édition limité)
16. La société de consolation (Disponible uniquement sur l’édition limité)
17. L'éclaircie (Disponible uniquement sur l’édition limité)
18. Saudade (Disponible uniquement sur l’édition limité)

Vos commentaires