Bonjour identifiez-vous et accédez a tous les services du site.

 






Lucie : le titre préféré des Français-21/10/2017

commentaires (0)

Lucie : le titre préféré des Français - 21/10/2017

les 50 chansons préférées des Français - M6 les 50 chansons préférées des Français - M6

La chaine M6 a diffusée ce jeudi 19 octobre l’émission « les 50 chansons préférées des Français ». Enregistrée sur la scène du Dôme de Paris et présentée par David Ginola, elle établit le classement des tubes préférés des Français.

L'institut de sondage Ifop, a interrogé des milliers de Français, âgés de 10 à 60 ans, pour connaître les 50 tubes incontournables d’hier et d’aujourd’hui.

Le titre « Lucie » (single sortie le 21/03/1997) se classe au 26 rang des chansons préférées des français. Ce single est le second extrait de l’album « Superflu » qui s’est écoulé à plus d’un million d’exemplaires.

A son origine, la chanson devait s’appelait « Marie », mais son auteur, Lionel Florence, a préféré la renommer par « Lucie ». Comme un signe du destin, le prénom choisi est celui de l’arrière grand mère de l’artiste.

Le 10 février 1997, nominé 4 fois aux Victoires de la musique et annoncé comme perdant, Pascal Obispo décide de changer son programme.

C’est lors de cette soirée que les téléspectateurs ont découvert pour la première fois ce titre. « Lucie » a été choisi pour remplacer le titre « Personne » qu’il devait reprendre dans le cadre de la promotion de son album.

Comme un clin d’œil au passé, lors des Victoires de la musique de 2004 (Première victoire pour la meilleur tournée de l’année avec « Fan tour »), c'est le titre « La prétention de rien » qui a était interprété, et non « Lucie » comme annoncé par les présentateurs de la soirée.


Commentaires des membres

 

Identifiez-vous ou inscrivez-vous pour laisser un commentaire.