Bonjour identifiez-vous et accédez a tous les services du site.

 






L'histoire secr�te de Mill�simes-18/04/2016

commentaires (0)

L'histoire secrète de Millésimes - 18/04/2016

La vie secrète des chansons - France 3 La vie secrète des chansons - France 3

Le vendredi 15 avril sur France 3, André Manoukian a dévoilé les secrets et les coulisses de grands succès de la chanson française. Autour de son piano, il reçoit des artistes pour nous raconter les histoires étonnantes, émouvantes, drôles qui se cachent derrière les chansons.

L’émission nous permet de découvrir l’histoire du titre « Millésimes ». Tout a commencé en 2001 au cours d’un séminaire d’écriture, organisé dans le sud de la France.

C’est autour d’un piano que Calogero et Pascal on composé la mélodie. Sans définir le thème de la chanson, Julie d’Aimé (Auteure/Compositrice/Interprète) couche sur papier les paroles de « Millésimes ». La présence du petit Sean (1 an) dans les parages, influence indéniablement son inspiration. A l'origine, le choix de l'interprète s'est porté sur Céline Dion, devenu maman au cours de la même année.

En clin d’œil à cette histoire, Pascal a revisité les paroles pour l’interpréter devant l’artiste le 30/03/2002, au cours de l’émission « Spéciale Céline Dion » diffusée sur TF1.

Commentaires des membres

 

Identifiez-vous ou inscrivez-vous pour laisser un commentaire.