Bonjour identifiez-vous et accédez a tous les services du site.

 






Billet de femme-14/02/2016

commentaires (1)

Billet de femme - 14/02/2016

Billet de femme - Pascal Obispo

À la suite du décès de son père, Pascal Obispo a retrouvé au milieu de ses archives, des textes de la poétesse du XIXe siècle Marceline Desbordes-Valmore.

Ses œuvres méconnus ont inspirées l’artiste qui, à partir de ses textes, a composé 12 titres qu’il a regroupé dans un écrin : « Billet de femme » disponible depuis le 05 février 2016.

Coté musique, c’est un grand orchestre de 50 musiciens qui est venu habiller de haute couture les poèmes écrits il y a plus de 150 ans.

Billet de femme - Pascal Obispo

L’ensemble des titres ont été écrits à la partition, par le grand compositeur et arrangeur Jean-Claude Petit, à partir des pianos voix fourni par Pascal. (Le compositeur et arrangeur a notamment signé les musiques des films « Jean de Florette », « Manon des Sources » et « Cyrano de Bergerac »)

Après le single « Le Secret perdu » sortie en octobre, nous avons dévouvert, avant la sortie de son 10eme album, le second extrait « Je ne sais plus, je ne veux plus ».

Les 2 titres sont les prémices d’une petite « pépite ». Cet album est une pure merveille, à la fois poétique, romantique et élégant. L’orchestre symphonique apporte beaucoup d’émotion et de force. Nous vous invitons à découvrir ce nouvel opus et à vous laisser transporter.

L’album se décline en 3 formats : Album CD, CD Livre (Edition collector avec un livret de 28 pages) et un coffret double vinyle.


Billet de femme - Pascal Obispo


Au plaisir de la musique s’ajoute le plaisir physique avec le coffret double vinyle. Le sortir de sa grande pochette et le déposer religieusement sur sa platine offre une émotion supplémentaire à l’œuvre. (un support indispensable pour les fans)

1. Un billet de femme
2. Je ne sais plus, je ne veux plus
3. Le secret perdu
4. S'il l'avait su
5. Le serment
6. Le dernier rendez-vous
7. Qu'en avez-vous fait ?
8. On me l'a dit
9. Le soir
10. Sans l'oublier
11. Je vous écris
12. Jamais adieu

Commander l'album CD
Commander l'album CD + Livret de 28 pages
Commander le double vinyle

Commentaires des membres

 


Posté par Jean-Luc - 21/02/2016 22:39

Tous nos compliments cher Pascal !
Je dis "nos" parce que je vous écrit, non seulement, en ma qualité de Fondateur de l'Association Marceline (65 ans/35 années d'engagement), mais encore au nom de Marc Bertrand, Spécialiste de son Œuvre (93 ans/45 années de dévouement) qui a réédité la quasi-totalité de ses écrits et encore au nom de Lucie Desbordes, descendante collatérale avec qui je suis en lien depuis plus de 20 ans...
Ce que vous avez accompli est grandiose... Non seulement, par le talent dont vous faites preuve une fois de plus, mais, pour ce qui nous concerne plus particulièrement, par la cause que vous servez avec une élégance et une pertinence qui force le respect de ses détracteurs : la réhabilitation de Marceline Desbordes-Valmore !
Comme vous nous avez rejoint bien malgré vous - assurément il y a du mysticisme dans tout cela -, mais avec une conviction certaine, serait-il possible de se rencontrer ?
A très bientot peut-être... Et chapeau bas !

_______________________________________________________________

Identifiez-vous ou inscrivez-vous pour laisser un commentaire.