Bonjour identifiez-vous et accédez a tous les services du site.

 






Parrain du T�l�thon 2018-09/12/2018

commentaires (0)

Parrain du Téléthon 2018 - 09/12/2018

Téléthon 2018

La 32ème édition du Téléthon, parrainée par Pascal Obispo, a démarré ce vendredi 07 décembre pour 30h de diffusion en direct sur France 2.

Baptisée «Vaincre la maladie», l’édition 2018 témoigne des premiers succès de la thérapie génique pour guérir certaines maladies génétiques rares.

À l'initiative de Pascal Obispo, plusieurs dizaines d'objets personnels ont été offerts au Téléthon par des célébrités, pour une vente de charité. Celle-ci se déroule exclusivement sur le site internet de Drouot Digital jusqu’au 9 décembre.

Des guitares de Pascal Obispo, les textes originaux des chansons « Lucie » et « Tombé pour elle », mais aussi les guitares de Vianney et Kendji Girac, des maillots dédicacés des footballeurs Kylian Mbappé et Antoine Griezman, sont quelques-uns des nombreux objets mis en vente.

Téléthon 2018

L’artiste a été à la rencontre des scientifiques du Généthon mais aussi des familles souffrant du handicap de leurs enfants et notamment de la petite Eugénie, 5 ans, atteinte d’amyotrophie spinale.

Au cours de la soirée, le choix musical de l'artiste s’est porté sur 2 titres en clin d’oeil avec l’actualité du week-end : « Chante, la rue chante » et « Zen » en duo avec Zazie. (Pour l’anecdote ils ont déjà interprété ce duo en 1977 dans l’émission « Zazie de A à Zen » ;) )

Le Téléthon s'est achevé dans la nuit de samedi à dimanche sur un total de 69.290.089 euros de promesses de dons.

Commentaires des membres

 

Identifiez-vous ou inscrivez-vous pour laisser un commentaire.