Bonjour identifiez-vous et accédez a tous les services du site.

 






Adam & Eve La seconde chance

 

Adam & Eve

Solus, Seigneur de l'étincelante Cité d'Eden, s'apprête à célébrer le mariage de sa fille unique Lilith avec Adam, brillant jeune homme promis à lui succéder, quand une bande de rebelles fait irruption au milieu de la cérémonie.

Snake, leur chef, révèle le désastre et la misère qui règnent au-delà des murs dorés de la Cité. Au milieu de la foule paniquée, une jeune métisse à la beauté solaire sourit à Adam. Elle s'appelle Eve, et l'entraîne hors des murs de la Cité, "l'autre côté".

A ses côtés, Adam découvre un monde dont il ignorait tout, un monde d'humilité, de différences et de couleurs, abrité sous un arbre gigantesque.

Ses certitudes basculent... Avec Eve, une autre vie est possible.

Ensemble, ils devront se battre pour imposer leur amour et porter une seconde chance pour l'Humanité.

La naissance du spectacle par Pascal Obispo

 

Pascal Obispo

Les Dix Commandements, dix ans déjà... de merveilleux moments de bonheur et de tendresse passés bien trop vite.

Dix ans pendant lesquels j'ai souvent eu l'envie de revenir à la comédie musicale, mais il était difficile de trouver un sujet aussi excitant et émouvant. Dix ans à composer de nouvelles mélodies en attendant l'étincelle, à lire beaucoup et dans tous les sens, en cherchant précisément l'histoire d'amour entre un homme et une femme qui puisse me transporter et éclairer mon chemin vers la scène.

Parmi tous les couples qui ont marqué nos civilisations, mon choix s'arrête finalement sur le premier : Adam et Eve, sans doute la plus belle histoire d'amour de l'humanité, la première en tout cas.

Mais comment chanter le commencement, le paradis d'Eden, sans raconter ce qu'est devenu notre monde, son mouvement perpétuel, notre vie, notre survie ? Et si Adam et Eve se rencontraient aujourd'hui ?

L'idée de Recommencer la Terre, le jardin d'Eden et la tentation du fruit défendu me plait énormément. En repartant de zéro, et en se donnant une autre chance, feraient-ils les mêmes erreurs ?

En moi, le spectacle était né : « Adam et Eve , la seconde chance ».