Newsletter Pascal Obispo
X

inscrivez-vous gratuitement à la newsletter et recevez toute l'actualité de Pascal Obispo.

Abonnez-vous à la newsletter


 

 

 


 

 

 

 



Alors regarde.. 300 Choeurs

Posté le 11 Novembre | Commentaires (0)

Un soir avec Patrick Bruel - France 2

Le vendredi 2 novembre à 21H00 sur France 3 de nombreux artistes, accompagnés des plus belles chorales françaises, se sont rassemblés pour rendre hommage aux légendes de la chanson.

Dans « 300 Chœurs, les stars chantent leurs idoles », les plus grands artistes d’aujourd’hui rendent hommage aux grandes figures éternelles de la chanson.

Lors de la soirée, Pascal a interprété « La groupie du pianiste » de Michel Berger, (Extrait de l’album Beauséjour paru en 1980), accompagné de la troupe « Gospel pour 100 voix ». Le titre a été spécialement réarrangé pour l'émission.

Le lendemain, France 2 convie les téléspectateurs à une soirée exceptionnelle, en célébrant en direct le retour de Patrick Bruel. A l'occasion de la sortie de son neuvième album studio, «Ce soir on sort...», il revient sur ses 35 années de carrière.

Sur la scène du Dôme de Paris Pascal a choisi pour le duo, le titre « Alors regarde » (1989), extrait du second album éponyme de Patrick Bruel.

Taratata 100% Live

Posté le 01 Novembre | Commentaires (0)

Taratata - France 2

Depuis la sortie de son nouvel album, Pascal fait le tour des plateaux TV et radio pour faire découvrir son nouvel opus au plus grand nombre. Parmi tous ses passages, c’est dans l’émission Taratata diffusée sur France 2 le samedi 27 octobre que Pascal nous a offert de vraies exclues.

Pour l’émission, Pascal a choisi de s’entourer de Vianney. Les deux chanteurs ont repris à merveille le titre culte « Lucie », avant d'enchaîner avec « Je m’en vais » et les deux chansons se sont ensuite entremêlées pour notre plus grand plaisir.

Taratata - France 2

En fin de soirée, l’artiste est revenu interpréter « La mauvaise réputation » de Georges Brassens (1952) mixée avec « Mala Vida » de la Mano Négra (Extrait de l’album Patchanka 1988). Une version arrangée très originale que l’on espère retrouver sur la tournée.

Allons en fan de .... Obispo

Posté le 19 Octobre | Commentaires (0)

Obispo - Album

Le 11ème album studio de Pascal Obispo est disponible depuis le 12 octobre 2018. Pour la réalisation de cet album éponyme, l’artiste s’est entouré de Benjamin Biolay de son cahier d’écriture et de sa basse. Après 3 ans de travail c’est le moment de le découvrir.

C’est une ode à la gent féminine qui ouvre ce nouvel opus. On y découvre pour la première fois, la voix de Julie Obispo avec « Blue created blue, Fifty shades of blue » qui vient porter tout en douceur le titre « Et bleu… ».

Deux chansons lui sont dédiées, une ballade sexy avec « On n’a rien fait de mieux » et le titre envoutant « Poète maudit » (Avec la participation de Christophe).

Un brin de nostalgie et du temps qui passe s’engouffrent entre les pistes du CD avec « Rien ne dure ».

Puis l’artiste rend hommage à plusieurs artistes : Laurent Voulzy et Alain Souchon avec « Les chansons de Voulzy et Souchon », les Beatles avec « A Forthlin Road » (en duo avec Calogero).

Retour à la réalité avec « La société de consolation » et « Universelle solitude » ou l’utilisation exacerbée des technologies brise le lien social. « On se sent si bien ensemble dans nos bulles. » .En passant par les dérives de la célébrité avec « Amy », qui sonne comme un hommage à Amy Winehouse.

Puis viens le moment d’émotion avec « On n’est pas seul sur la terre », chronique d’un accident dont l’artiste a été témoin.

Un titre inédit s’est glissé dans l’album. «D'accord», est un duo tiré de l'album composé pour l'actrice Isabelle Adjani avec en featuring Youssou Ndour.

Les deux reprises qui viennent compléter le CD en édition limité sont « L'éclaircie » de Marc Seberg (extrait « Le Chant des terres » 1985) et « Saudade » de Etienne Daho (Extrait de « Paris ailleurs » 1991).

A l’image de la pochette, l’artiste nous offre un album résolument énergique, dans un style très pop-rock, agrémenté de touche électro. L’album s’écoute comme un livre, chaque titre est un récit, un morceau de vie de l’artiste.

Des titres variés, avec différentes ambiances et atmosphères. Dés la première écoute, on ressent l’énorme travail qui a été consacré sur chacun des titres.

Un album étonnant, dynamique, c’est pop, c’est rock, c’est électro, c’est nouveau…..il s’appelle « Obispo ».

Obispo - Album

L’album se décline dans 3 supports : CD simple, CD Digisleeve Édition limitée et un format Vinyle.

01. Et bleu… (feat. Julie Obispo)
02. Rien ne dure
03. A Forthlin Road (duo avec Calogero)
04. Chante la rue chante
05. Les chansons de Voulzy et Souchon
06. On n’a rien fait de mieux
07. D’accord (duo avec Isabelle Adjani, feat. Youssou Ndour)
08. Je rentre (feat. Philippe Pascal)
09. Allons en fan
10. Poète maudit (feat. Christophe)
11. Universelle Solitude
12. Amy
13. Toxicomanes (feat. Benjamin Biolay)
14. On n’est pas seul sur la terre
15. Vincent pleure (Disponible uniquement sur l’édition limité)
16. La société de consolation (Disponible uniquement sur l’édition limité)
17. L'éclaircie (Disponible uniquement sur l’édition limité)
18. Saudade (Disponible uniquement sur l’édition limité)

Symphonique Kids pour + de Vie

Posté le 06 Octobre | Commentaires (0)

Symphonique Kids - France 3

Ce vendredi 05 octobre, France 3 a présenté l’émission « Symphonique Kids », une grande soirée durant laquelle une pléiade d’artistes se sont mobilisés pour l’association « +de Vie », qui vient en aide aux personnes âgées

Les artistes ont interprété leurs plus belles chansons, accompagnées d'un orchestre symphonique. Les 115 musiciens, « Les Petites Mains symphoniques », sont constitués exclusivement d'enfants de 6 à 17 ans.

En plus du titre « L'envie d'aimer » choisi pour l’occasion, c’est le titre « Rien ne dure » que nous avons particulièrement appréciés et que nous attendons avec impatience de retrouver sur la tournée.

Poète maudit

Posté le 05 Octobre | Commentaires (0)

Christophe & Pascal Obispo

C’est avec surprise qu’un troisième titre est extrait du prochain opus de Pascal Obispo. A quelques jours de sa sortie, la chanson « Poète maudit » en featuring avec Christophe, a été mise en ligne sur toutes les plateformes musicales.

Ce titre, le plus long de l’album, nous envoute pendant presque 5 minutes avec en invité la voix de Christophe. Un avant gout des titres inattendus que nous réserve l’album.

Ecouter le titre "Poète maudit"

Rien ne dure

Posté le 29 Septembre | Commentaires (0)

Rien ne dure - Clip

Un brin de nostalgie souffle sur le dernier clip de Pascal Obispo. « Rien ne dure ». Celui-ci sera le second et le dernier extrait avant la sortie de son nouvel album prévu le 12 octobre 2018.

Le clip mis en ligne le vendredi 28 septembre, retrace ses souvenirs de jeunesse et d’insouciance, entre le bassin d’Arcachon et les séances de répétitions avec son groupe de musique.

L’artiste traverse le temps à bord d’une Porsche 356 Speedster qu’il conduit pendant les dernières secondes du clip. Sans doute un clin d’œil à James Dean et au film « La fureur de vivre ».

La vidéo a été tournée et réalisée par Fabrice Laffont le 11 septembre 2018 au Cap-Ferret. Dans le rôle de Pascal Obispo, nous retrouvons Antoine Galey le finaliste de l’émission « The Voice 5 ».

Vous souhaitez découvrir le nouvel album de Pascal avant tout le monde ? Alors gagnez vos places pour assister à la pré-écoute le 3 octobre à Paris.

Regarder le clip "Rien ne dure"
Gagnez vos places pour assister à la pré-écoute

Obispo

Posté le 06 Septembre | Commentaires (0)

Chante la rue chante - Clip 2018

Le jeudi 6 septembre, la nouvelle maison de disques de l’artiste, a dévoilé des informations sur le 11e album de Pascal Obispo. L’album éponyme qui sera disponible le 12 octobre, sera édité dans 3 formats : CD, CD Digisleeve Édition limitée et un format Vinyle.

Le CD Digisleeve Édition limitée (format cartonné) contiendra 18 titres contre 14 pour le CD simple.

Un format exclusif Vinyle Gatefold accompagné d’un livret est commandable uniquement sur la boutique officielle Universal Music (Limité à 500 exemplaires).

Pour annoncer l’évènement, le second titre extrait de l’album « Rien ne dure » est disponible dés à présent sur les sites de streaming.

1- Et bleu… (feat. Julie Obispo)
2- Rien ne dure
3- A Forthlin road (duo avec Calogero)
4- Chante la rue chante
5- Les chansons de Voulzy et Souchon
6- On n’a rien fait de mieux
7- D’accord (duo avec Isabelle Adjani, feat. Youssou Ndour)
8- Je rentre (feat. Philippe Pascal)
9- Allons en fan
10- Poète maudit (feat. Christophe)
11- Universelle Solitude
12- Amy
13- Toxicomanes (feat. Benjamin Biolay)
14- On n’est pas seul sur la terre

Les 4 titres supplémentaires du coffret en édition limité :

15- Vincent pleure
16- La société de consolation
17- L'éclaircie
18- Saudade


Commander le CD Simple
Commander le CD Digisleeve Edition limitée
Commander le Vinyle Gatefold