Newsletter Pascal Obispo
X

inscrivez-vous gratuitement à la newsletter et recevez toute l'actualité de Pascal Obispo.

Abonnez-vous à la newsletter


 

 

 


 



Obispo

Posté le 06 Septembre | Commentaires (0)

Chante la rue chante - Clip 2018

Le jeudi 6 septembre, la nouvelle maison de disques de l’artiste, a dévoilé des informations sur le 11e album de Pascal Obispo. L’album éponyme qui sera disponible le 12 octobre, sera édité dans 3 formats : CD, CD Digisleeve Édition limitée et un format Vinyle.

Le CD Digisleeve Édition limitée (format cartonné) contiendra 18 titres contre 14 pour le CD simple.

Un format exclusif Vinyle Gatefold accompagné d’un livret est commandable uniquement sur la boutique officielle Universal Music (Limité à 500 exemplaires).

Pour annoncer l’évènement, le second titre extrait de l’album « Rien ne dure » est disponible dés à présent sur les sites de streaming.

1- Et bleu… (feat. Julie Obispo)
2- Rien ne dure
3- A Forthlin road (duo avec Calogero)
4- Chante la rue chante
5- Les chansons de Voulzy et Souchon
6- On n’a rien fait de mieux
7- D’accord (duo avec Isabelle Adjani, feat. Youssou Ndour)
8- Je rentre (feat. Philippe Pascal)
9- Allons en fan
10- Poète maudit (feat. Christophe)
11- Universelle Solitude
12- Amy
13- Toxicomanes (feat. Benjamin Biolay)
14- On n’est pas seul sur la terre

Les 4 titres supplémentaires du coffret en édition limité :

15- Vincent pleure
16- La société de consolation
17- L'éclaircie
18- Saudade


Commander le CD Simple
Commander le CD Digisleeve Edition limitée
Commander le Vinyle Gatefold

Chante la rue chante en vidéo

Posté le 01 Septembre | Commentaires (0)

Chante la rue chante - Clip 2018

Isabelle Adjani, Benjamin Biolay, Calogero sont une partie des artistes qui seront présents sur le 11e album studio de Pascal Obispo.

Ce nouvel opus qui devrait porter uniquement le nom de « Pascal Obispo », comportera 14 chansons dont celui-ci a écrit la plupart des textes

D’autres informations devraient suivre avant la sortie de l’album prévue pour le vendredi 12 octobre.

Le clip issu du premier extrait de l’album « Chante la rue chante », a été mis en ligne le 24 août dernier. Il est disponible sur tous les sites de vidéo en streaming.

Entièrement en noir et blanc, il dévoile un peuple en détresse qui se rassemble et se révolte en quête de liberté.

Découvrez le clip "Chante la rue chante"

Mobilis in Mobile

Posté le 22 Juillet | Commentaires (0)

Les Nuits de Fourvières - LOLL WILLEMS

Benjamin Biolay, Kent, Vincent Mounier et Pascal Obispo ont rendu hommage à Hubert Mounier, le chanteur de l’Affaire Louis Trio, décédé il y a deux ans.

Le 19 juillet, les artistes se sont donné rendez-vous sur la scène des « Nuits de Fourvière » à Lyon. La soirée était dédiée au légendaire album « Mobilis in Mobile » (1993) de l'Affaire Louis Trio, qui a été joué en intégralité et réarrangé pour l'occasion.

La playlist de Pascal Obispo :

Le Capitaine
Le Soleil est la
Loin
Voyage léger
Chacun de son coté
Tout mais pas ça

Bon anniversaire Line

Posté le 24 Juin | Commentaires (0)

Bon anniversaire Line - France2


Pour célébrer les 90 ans de Line Renaud, France 2 a consacré ce mardi 3 juillet, un prime spécial « Bon anniversaire Line ».

La soirée, animée par Stéphane Bern, a réuni ses proches et des stars issues de toutes les générations, qui ont pour point commun d'être fans de l'artiste aux 75 ans de carrière.

Pour cet événement, Pascal Obispo est venu interpréter une chanson qui tient particulièrement à cœur de Line Renaud : « Pour toi ».

Ce titre composé par Loulou Gasté en 1956, a été repris par de nombreux artistes dont Mike Brant sous le titre « Dis lui », mais aussi en anglais « Feelings » par Elvis Presley et Frank Sinatra.

La Fête de la musique

Posté le 24 Juin | Commentaires (0)

Fête de la musique - France 2


Pour la Fête de la musique 2018, Pascal Obispo nous a gratifiés de nombreux lives et nous a communiqué de nouvelles informations sur l’album et la tournée à venir.

France 2 a vu les choses en grand pour fêter la musique. Une scène principale et trois avancées étaient disposées, sur la Place Masséna de Nice.

Pascal Obispo a ouvert, l’émission « Tous à Nice ! » en interprétant le titre mythique du groupe The Police : « Message in a bottle » (1979) au côté de son interprète original Sting.

Un peu plus tard c’est le titre des Rita Mitsouko « C’est comme ça », extrait de l’album « The No Comprendo » (1989), que l’artiste a repris pour la première fois.

Après sa dernière prestation, avec son nouveau single « Chante la rue chante », Pascal Obispo a annoncé les premières dates de sa tournée : les 12 et 13 février à la Salle Pleyel de Paris.

L’album sera disponible à l’automne, il contiendra un duo avec Calogero et un autre avec Isabelle Adjani.

La chanson de l'année

Posté le 10 Juin | Commentaires (0)

La chanson de l'année - TF1


L’édition 2018 de « la chanson de l’année », était programmée ce vendredi 08 juin sur TF1. Animée par Nikos Aliagas, l’émission était retransmise en direct des Arènes de Nîmes.

Cette soirée était l’occasion pour Pascal d’interpréter son hymne à la liberté, « Chante la rue chante ». Le single est dés à présent disponible sur les plateformes de téléchargement et de streaming.

Son dixième album est attendu pour la rentrée, avant une tournée qui devrait débuter en fin d’année.

La chanson de l'année - TF1

A noter qu’au cours de la soirée, Pascal a repris le titre d’Axel Bauer, « Eteins la lumière » (1990) en duo avec Zazie.

La rentrée de septembre s’annonce très rock.

M. Eddy et sa tribu

Posté le 04 Juin | Commentaires (1)

M. Eddy et sa tribu - France 3


A l’occasion de la sortie de son nouvel opus « La même tribu volume 2 », le vendredi 01juin Eddy Mitchell a réuni sa tribu au théâtre Mogador à Paris.

L’émission « M.Eddy et sa tribu » diffusé sur France 3, a réuni ses amis pour entonner ses plus célèbres tubes.

Pascal Obispo était présent pour interpréter en live et en duo avec M.Eddy le titre « L'Esprit grande prairie » extrait de l’album « Come Back » sorti en octobre 2010.

Puis il est revenu sur scène pour reprendre en solo « Sur la route de Memphis » extrait de l’album éponyme sorti en 1976.

Le single « L'Esprit grande prairie » est présent sur l’album « La même tribu volume 2 » disponible depuis le 25 mai 2018.