Recevez toute l'actualité de Pascal Obispo par email.

Abonnez-vous



















Un fauteuil rouge et une basse

Posté le 21 janvier | Commentaires (1)

Gare au Garou - France 2

En ce début d’année, Pascal revient en force. Alors que les premiers castings de l’émission « The Voice » seront diffusés d’ici quelques jours, l’artiste annonce un nouveau projet pour l’année 2018.

Le 27 janvier débutera la diffusion de la 7eme saison du télécrochet de TF1 : « The Voice ». Pascal s’installera pour la première fois dans le célèbre fauteuil rouge de l’émission. La presse s’en fait l’écho en lui offrant ce week-end trois couvertures de magazines.

Mais c’est sur son compte Instagram que l’artiste nous annonce une excellente nouvelle. Un nouveau projet musical aux sonorités rock et une grande tournée pour l’année 2018.

Les hashtags qui accompagnent les photos prises dans le Studio O laissent peu de doutes : .#retour #rock #mybass #live2018 #çabosse.

Pascal Obispo et ses musiciens : « The Band - Manœuvres orchestrales », sont actuellement en plein travail. A suivre….

Consulter le site Instagram de Pascal Obispo

Duel de pères noël

Posté le 07 janvier | Commentaires (0)

Gare au Garou - France 2

Ancien bossu de la comédie musicale « Notre-Dame de Paris » et ex-membre du jury de The Voice, Garou est à présent présentateur.

Le jeudi 4 janvier l’émission « Gare au Garou » a accueilli chanteurs et humoristes pour faire la fête, entre tubes d’hier, d’aujourd’hui, chansons cultes et défis musicaux sur France 2.

Pour l’émission, le défi de Garou et de Pascal Obispo est de piéger les passants. Au programme, deux Pères Noël qui se disputent le territoire, mais seul Jésus (Mike Massy) pourra les réconcilier... « Aimez-vous les uns les autres »

300 choeurs pour les fêtes

Posté le 30 décembre | Commentaires (0)

300 choeurs pour les fêtes - France 3

Ce mercredi 27 décembre, France 3 a proposé une nouvelle édition de « 300 chœurs pour les fêtes ». De nombreux artistes se sont succédé sur la piste de l’Académie Fratellini en compagnie des plus célèbres compagnies de chœur.

Dans la première partie de l’émission, les Petits Chanteurs à la Croix de Bois ont accompagnés Pascal Obispo sur le titre « Millésimes ». (Rediffusion de l’émission "+ de vie" du mois d’octobre 2016).

La nouveauté est venue de la troupe de « Jésus de Nazareth à Jérusalem » avec l’interprétation du titre « Aimez-vous les uns les autres » avec le chœur du studio international.

Johnny Hallyday, pour l'éternité

Posté le 10 décembre | Commentaires (0)

Jésus !

Un monument de la chanson et du spectacle nous a quitté le 6 décembre 2017. En près de 60 ans de carrière, Johnny Hallyday aura su traverser les époques et rassembler un nombre incalculable de fans en vendant environ 110 millions de disques.

En 1998, Pascal Obispo était sur son chemin artistique pour lui réaliser et composer son 41eme album.

« Ce que je sais », édité le 24 janvier 1998, contient l’un de ses titres incontournables: « Allumer le feu ».

Au delà de l’album, les artistes se sont retrouvés à de nombreuses reprises sur scènes ou sur les plateaux télés pour des interprétations mémorables et riches en émotions.

Comme en Janvier 2008, dans un quatuor lors de la « fête de la chanson française » sur France 2, avec Patrick Bruel et Christophe Maé pour reprendre le titre « L’envie ».

Ou en 1998 en trio lors des Victoires de la musique, avec Jean-Jacques Goldman sur le titre « Quelque chose de Tenessee ».

Johnny Hallyday est entré dans la légende de la chanson pour l'éternité.

Commander l'album "Ce que je sais"
Vidéo : La fête de la musique 2008

Vidéo : Les victoires de la musique 1998

Jésus !

Posté le 03 décembre | Commentaires (0)

Jésus !

Comme un prolongement de la fresque musical « Jésus, De Nazareth à Jérusalem », Pascal Obispo est le rédacteur en chef d’un nouveau magazine : Jésus !

Ce « mook » (contraction de « magazine » et de l’anglais « book »), de 128 pages avec en couverture le visage de Mike Massy, réunit plusieurs célébrités et contributeurs de tous horizons autour de la personne de Jésus.

Le magazine est disponible dans 19 000 kiosques et librairies en France depuis le jeudi 30 novembre. Seulement 60 000 exemplaires sont disponibles.

Un livre à offrir et à partager pour les fêtes de noël, mais dépêchez vous le nombre est très limité.

Plus d'informations sur le magazine

La même tribu

Posté le 11 novembre | Commentaires (0)

Le même tribu - Eddy Mitchell Le même tribu - Eddy Mitchell

Pour son dernier titre, extrait de son nouvel album, Eddy Mitchell a réuni un nombre impressionnant d’artistes.

Johnny Hallyday, Laurent Voulzy, Alain Souchon, Christophe, Calogero ... ainsi que Pascal Obispo, sont quelques uns des nombreux artistes qui l’accompagnent sur la chanson « La même tribu ».

Cette chanson inédite est un clin d’œil d’Eddy Mitchell à ses amis. « Un remerciement », dit-il.

Dans les couplets, chaque artistes, chantent un extrait de leurs succès, «Foule Sentimentale» pour Alain Souchon, «En Apesanteur » pour Calogero ou « Lucie » pour Pascal Obispo.

Le clip est consultable sur les sites de partages vidéo et son album éponyme disponible depuis le 10 novembre 2017.

Découvrez le clip "La même tribu"
Commandez l'album d'Eddy Mitchell "La même tribu"

Taratata les 25 ans

Posté le 29 octobre | Commentaires (0)

Taratata - France 2 Taratata - France 2

Pour fêter les 25 ans de l’émission Taratata, France 2 a proposé ce samedi soir une soirée spéciale. Plus de deux heures et demie de musique 100% live au Zénith de Paris.

Pour l’évènement, son présentateur vedette Nagui, a invité plus de 50 artistes sur scène.

Créée en 1993 par ce dernier, « Taratata » est la plus ancienne émission musicale de la télévision française. Pascal y a participé dés ses débuts.

Le 10 janvier 1993, s’est en duo avec Zazie, qu’il a repris le titre « L’anamour ».(écrit par Serge Gainsbourg 1968).

Mais ce samedi 28 octobre, s’est une version très rock du titre « Eteins la lumière » d’Axel Bauer (extrait de l’album « Sentinelle » 1991) que Pascal Obispo a interprété en duo avec Cali.

Découvrez la vidéo de Pascal Obispo/Zazie en 1993

Lucie : le titre préféré des Français

Posté le 21 octobre | Commentaires (0)

les 50 chansons préférées des Français - M6 les 50 chansons préférées des Français - M6

La chaine M6 a diffusée ce jeudi 19 octobre l’émission « les 50 chansons préférées des Français ». Enregistrée sur la scène du Dôme de Paris et présentée par David Ginola, elle établit le classement des tubes préférés des Français.

L'institut de sondage Ifop, a interrogé des milliers de Français, âgés de 10 à 60 ans, pour connaître les 50 tubes incontournables d’hier et d’aujourd’hui.

Le titre « Lucie » (single sortie le 21/03/1997) se classe au 26 rang des chansons préférées des français. Ce single est le second extrait de l’album « Superflu » qui s’est écoulé à plus d’un million d’exemplaires.

A son origine, la chanson devait s’appelait « Marie », mais son auteur, Lionel Florence, a préféré la renommer par « Lucie ». Comme un signe du destin, le prénom choisi est celui de l’arrière grand mère de l’artiste.

Le 10 février 1997, nominé 4 fois aux Victoires de la musique et annoncé comme perdant, Pascal Obispo décide de changer son programme.

C’est lors de cette soirée que les téléspectateurs ont découvert pour la première fois ce titre. « Lucie » a été choisi pour remplacer le titre « Personne » qu’il devait reprendre dans le cadre de la promotion de son album.

Comme un clin d’œil au passé, lors des Victoires de la musique de 2004 (Première victoire pour la meilleur tournée de l’année avec « Fan tour »), c'est le titre « La prétention de rien » qui a était interprété, et non « Lucie » comme annoncé par les présentateurs de la soirée.