Newsletter Pascal Obispo
X

inscrivez-vous gratuitement à la newsletter et recevez toute l'actualité de Pascal Obispo.

Abonnez-vous à la newsletter

 

 

 

 

 

 

 




La Chanson Secrète

Posté le 15 Septembre | Commentaires (0)

Foire en Scène

Ce samedi 14 septembre 2019, l'émission « La Chanson Secrète » de TF1, était de retour pour un second numéro. Le concept : un artiste mystère va rendre hommage ou une surprise en chanson, a une célébrité installée en bout de scène.

Installé sur un fauteuil blanc, Pascal a eu la surprise de découvrir en introduction, des photos d’archives au son de ses plus grands titres « Sa rairons d’être », « L’envie d’aimer », « Savoir aimer ». (joué par « Les Petites Mains Symphoniques »)

Puis David Hallyday est entré sur scène, à la plus grande surprise de Pascal, pour interpréter « Lucie ». Un joli moment de partage et d’émotion pour les deux artistes.

Pascal en Scène

Posté le 08 Septembre | Commentaires (0)

Foire en Scène

C’est à Chalons en Champagne, dans la Marne, que Pascal finalise sa tournée d’été. Mais celle-ci n’est pas terminée pour autant. Elle se poursuit dans de nombreux Zenith à travers toute la France jusqu’en janvier 2020.

Pascal a offert au public de « Foire en Scène » près de 2 heures de show.

Dès les premières notes avec le titre « Je rentre », extrait de son dernier album , le public est conquis.

Les titres, de son nouvel album et ses précédents, se sont enchaînés tout au long de la soirée devant une foule en liesse.

Comme chaque soir lors de la tournée, une « Lucie » présente dans la foule, a la chance d’accompagner l’artiste sur scène. Une surprise offerte aux fans, à l’occasion des 23 ans du titre éponyme. Un concert qui a fait, une fois de plus, une heureuse.

Olivier Reine (Clavier), Sam Stoner (Guitare), Max Pinto (Saxophone), Romain Bachelard (Batterie) et Pierre Jaconelli (Guitare), nous ont offert, chacun leur tour, une démonstration de leur art. Un super moment Pop-Rock. On adore. Bravo à tous les musiciens.

Le public est resté déchainé tout au long de la soirée avant de conclure avec un « Jump » endiablé.

Voici une partie de la tracklist que Pascal a interprété au cours de cette soirée du 06 novembre 2019. Puis il a terminé le concert avec la traditionnelle vidéo avec le public : « On n’est pas seul sur la terre ». (Vidéo disponible sur le twitter de l’artiste)

Je rentre
Personne
Où et avec qui tu m'aimes
Assassine
Rien ne dure
Le même drapeau
Lucie
1980
Shout interprété par Sam stoner
Sa raison être
Allumer le feu
Chante, la rue chante
Fan
Mourir demain

"Allons en fan" le clip

Posté le 25 Août | Commentaires (1)

Allons en fan - Le clip

Tout a commencé quand le petit Pascal reçoit sa première guitare à son anniversaire. Dès son plus jeune âge il montre un grand intérêt pour la musique. Malgré les moqueries des enfants quand ils l’entendent chanter.

A l’adolescence, son amour pour la musique recouvre les murs de sa chambre. Entre les vinyles des Beatles, The Police, The Cure ou les affiches des Pink Floyd et Marquis de Sade, toutes ses idoles sont présentes autour de lui.

Les années passent et sa passion est toujours omniprésente, même si ses parents le rappellent régulièrement à l'ordre.

Tous ses évènements marquant de sa vie lui reviennent au moment de rejoindre la scène. Arborant le sourire du « Joker » (« Tout je m’en moque »), il rejoint le public pour faire vivre, à son tour, sa passion : le Rock. « Allons en fan ».

« Allons en fan » est le quatrième extrait de son dernier album. Le clip réalisé par Fabrice Laffont a été tourné, en partie, au Festival Aluna en juin dernier. Pour la seconde fois, on y retrouve Antoine Galey incarnant Pascal Obispo adolescent.

Découvrez le clip "Allons en fan"

C'est pour la petite bourgeoisie...

Posté le 18 Août | Commentaires (0)

Obispo 2019 - Festival Aluna

TF1 a lancé ce 1 août 2019, un nouveau divertissement baptisé « La Chanson Challenge ». Le concept ? Les artistes se lancent, à tour de rôle, un défi peu commun : interpréter une chanson très éloignée de leur univers habituel.

Pour ce premier show, Zaz a lancé le défi à Pascal d’interpréter le titre électro « C'est beau la bourgeoisie » du groupe Discobitch (2008).

Il est clair que ce titre n’est pas commun dans au répertoire de l’artiste, mais celui-ci a relevé haut la main ce défi, en enflammant les Arènes de Nîmes.

A son tour, il a défié Jérémy Frérot sur le titre « Freed from desire » de Gala (1997).

Obispo joue une nouvelle carte !

Posté le 06 Juillet | Commentaires (0)

Obispo 2019 - Festival Aluna

Les vacances ont débuté et par la même occasion la tournée d’été de Pascal. Jusqu’au mois de septembre, une dizaine de dates sont programmées dans différents festivals à travers la France.

Cette pause estivale, est le moment idéal pour découvrir ou redécouvrir l’esprit rock qui souffle sur cette tournée 2019.

Ce 29 juin 2019, c’est avec surprise que le Joker et sa complice Harley Quinn, accompagné de leurs hommes de main ont pris possession de la scène du festival ALUNA le 29 juin2019.

Pour ne rien louper de la tournée, rendez-vous sur le Twitter officiel de l’artiste. Cet été s’annonce show en surprise !!!

Consulter le Twitter de Pascal Obispo

La Fête de la Musique - Tous à Nice

Posté le 22 Juin | Commentaires (0)

Tous à Nice - France2

La 38e édition de la fête de la musique a été fêtée le 21 juin sur la place Masséna de Nice. Le show de France 2 « Tous à Nice ! » réunissait 39 artistes pour plus de quatre heures de musique non-stop devant un public de 30 000 fans.

Pascal a interprété le titre « Rien ne dure » en arborant un t-shirt à l’effigie du premier album du groupe « The Police ». Peut-être un clin d’œil à Sting, avec qui il a partagé la scène l’année précédente.

Puis il est revenu pour partager un medley multi artistes sur le thème des années 80. Son choix s’est porté sur le titre d’Axel Bauer « Cargo » (1984)

Anatane et les enfants d'Okura

Posté le 08 Juin | Commentaires (0)

Clip On n'est pas seul sur la terre

En ce mois de Juin 2019, la série animée de Mark Maggiori, « Anatane et Les Enfants d’Okura », débarque sur France Télévision.

En 2009, l’artiste avait apporté sa touche graphique aux clips du « Captain Samouraï Flower ».

A son tour, Pascal Obispo apporte sa collaboration, en composant et en interprétant le générique de l’animé aux influences mangas. La série se compose d'une saison de 26 épisodes de 26 minutes.

Découvrez en avant-première, le premier épisode : « La naissance d'un héros » sur Ludo, la plateforme de streaming pour jeunesse de France Télévision.

Pour vivre la suite des aventures d’Anatane, rendez-vous tous les samedis sur France 4 à partir du 29 juin.

Synopsis :

Paris, 2213. Comme tous les garçons approchant l’âge de quinze ans, Anatane Goliatkine sait qu’il sera bientôt emmené à Okura. Comme son père avant lui, il deviendra un docile Buzi, ouvrier destiné à travailler au Grand Projet de Clunk, le dictateur régissant le nouvel ordre mondial depuis la fin de la troisième Grande Guerre qui a ravagé la planète.

Pourtant, au cours d’une simple bataille de boules de neige, le destin d’Anatane bascule. Se découvrant un incroyable pouvoir d’invisibilité, le garçon devient dès lors le fugitif le plus recherché du globe… Représentant une menace directe pour la dictature de Clunk, Anatane se révèle également porteur d’un espoir nouveau pour tous les rebelles et les résistants dispersés aux quatre coins du monde. Pour mettre un terme à la dictature, pour libérer les hommes de leur condition de Buzi, Anatane Goliatkine quitte Paris avec ses amis Nikita et Nevenaa, et sa jeune sœur Ariane. Débute ainsi un long voyage vers l’Est, direction Okura.

Regarder l'épisode 1 - "La naissance d'un héros"

On n'est pas seul

Posté le 04 Mai | Commentaires (0)

Clip On n'est pas seul sur la terre

Pascal Obispo a dévoilé le 03 mai son nouveau clip « On n’est pas seul sur la terre », dernier extrait de l’album « Obispo ». Réalisé par Fabrice Laffont, le clip tout en émotions, met en image la rencontre entre l’artiste et « l’homme de fer » (Nicolas LACAMBRE).

Il y a dix ans, Pascal Obispo a secouru un homme percuté par un véhicule sur la route du Cap Ferret. C’était un soir de février 2008, sur la D106, la route qui relie le Cap Ferret à Bordeaux.

« J’ai vu au loin une mobylette se faire faucher par une voiture. En arrivant près du drame, il n'y avait plus de chauffard, mais un corps mutilé gisant au milieu de la route parmi les débris. J’ai ramassé cet homme, que j'ai mis à l’abri d'un autre danger sur le bas-côté. Puis j'ai appelé les pompiers, et je suis parti au son des sirènes. Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Un an après, lors de la victoire des Girondins à Bordeaux, fêtée place des Quinconces, un gars de la sécurité me dit qu’un homme en chaise roulante désirait me parler. C’était lui. Nos échanges se multiplient au fil des mois ; 10 ans après, je décide enfin de faire une chanson de cette histoire, celle d’un homme extraordinaire. Nous comptons beaucoup l’un pour l’autre aujourd’hui. »

En septembre sortira l’histoire de sa vie intitulée : « On n'est pas seul sur la terre ».

Découvrir le clip de "On n'est pas seul sur la terre"