Newsletter Pascal Obispo
X

inscrivez-vous gratuitement à la newsletter et recevez toute l'actualité de Pascal Obispo.

Abonnez-vous à la newsletter

 


 

 

 


 



Bon anniversaire Line

Posté le 24 Juin | Commentaires (0)

Bon anniversaire Line - France2


Pour célébrer les 90 ans de Line Renaud, France 2 a consacré ce mardi 3 juillet, un prime spécial « Bon anniversaire Line ».

La soirée, animée par Stéphane Bern, a réuni ses proches et des stars issues de toutes les générations, qui ont pour point commun d'être fans de l'artiste aux 75 ans de carrière.

Pour cet événement, Pascal Obispo est venu interpréter une chanson qui tient particulièrement à cœur de Line Renaud : « Pour toi ».

Ce titre composé par Loulou Gasté en 1956, a été repris par de nombreux artistes dont Mike Brant sous le titre « Dis lui », mais aussi en anglais « Feelings » par Elvis Presley et Frank Sinatra.

La Fête de la musique

Posté le 24 Juin | Commentaires (0)

Fête de la musique - France 2


Pour la Fête de la musique 2018, Pascal Obispo nous a gratifiés de nombreux lives et nous a communiqué de nouvelles informations sur l’album et la tournée à venir.

France 2 a vu les choses en grand pour fêter la musique. Une scène principale et trois avancées étaient disposées, sur la Place Masséna de Nice.

Pascal Obispo a ouvert, l’émission « Tous à Nice ! » en interprétant le titre mythique du groupe The Police : « Message in a bottle » (1979) au côté de son interprète original Sting.

Un peu plus tard c’est le titre des Rita Mitsouko « C’est comme ça », extrait de l’album « The No Comprendo » (1989), que l’artiste a repris pour la première fois.

Après sa dernière prestation, avec son nouveau single « Chante la rue chante », Pascal Obispo a annoncé les premières dates de sa tournée : les 12 et 13 février à la Salle Pleyel de Paris.

L’album sera disponible à l’automne, il contiendra un duo avec Calogero et un autre avec Isabelle Adjani.

La chanson de l'année

Posté le 10 Juin | Commentaires (0)

La chanson de l'année - TF1


L’édition 2018 de « la chanson de l’année », était programmée ce vendredi 08 juin sur TF1. Animée par Nikos Aliagas, l’émission était retransmise en direct des Arènes de Nîmes.

Cette soirée était l’occasion pour Pascal d’interpréter son hymne à la liberté, « Chante la rue chante ». Le single est dés à présent disponible sur les plateformes de téléchargement et de streaming.

Son dixième album est attendu pour la rentrée, avant une tournée qui devrait débuter en fin d’année.

La chanson de l'année - TF1

A noter qu’au cours de la soirée, Pascal a repris le titre d’Axel Bauer, « Eteins la lumière » (1990) en duo avec Zazie.

La rentrée de septembre s’annonce très rock.

M. Eddy et sa tribu

Posté le 04 Juin | Commentaires (1)

M. Eddy et sa tribu - France 3


A l’occasion de la sortie de son nouvel opus « La même tribu volume 2 », le vendredi 01juin Eddy Mitchell a réuni sa tribu au théâtre Mogador à Paris.

L’émission « M.Eddy et sa tribu » diffusé sur France 3, a réuni ses amis pour entonner ses plus célèbres tubes.

Pascal Obispo était présent pour interpréter en live et en duo avec M.Eddy le titre « L'Esprit grande prairie » extrait de l’album « Come Back » sorti en octobre 2010.

Puis il est revenu sur scène pour reprendre en solo « Sur la route de Memphis » extrait de l’album éponyme sorti en 1976.

Le single « L'Esprit grande prairie » est présent sur l’album « La même tribu volume 2 » disponible depuis le 25 mai 2018.

Mercury Music, Chante la rue

Posté le 02 Juin | Commentaires (1)

The Voice - TF1 The Voice - TF1


Depuis le 18 mai 2018, Pascal Obispo a rejoint la maison de disque « Mercury Music Group» ( Label de Universal Music ).

La première annonce officielle de sa nouvelle équipe musicale a été publiée cette semaine. Elle annonce que le single « Chante la rue chante », titre découvert en exclusivité lors de la finale de « The Voice » , sera disponible le 6 juin.

Un titre que nous devrions retrouver en live le 08 juin, en direct des Arènes de Nîmes, pour l'émission « La Chanson de l'année » sur TF1.

Chante la rue chante

Posté le 08 Mai | Commentaires (0)

The Voice - TF1

Depuis plusieurs mois, Pascal Obispo nous avait annoncés avoir repris le chemin des studios d’enregistrement, nous promettant un nouvel album aux tonalités rock.

Ce samedi 5 mai, il a profité de la demi-finale de The Voice, pour dévoiler en exclusivité son nouveau single.

« Chante la rue chante » est le premier extrait de son nouvel album à venir.

Accompagné de ses musiciens et de chœurs africains, il a offert une belle exclusivité à l'émission de TF1 en interprétant pour la première fois le titre en live.

Chante la rue chante
C’est ta voix elle t’appartient
Chante allez chante
Les pensées qui te hantent, les idées auxquelles tu tiens
Chante à tue tête à la place des puissants
N’ai pas peur de les rendre sourds, ils le sont depuis longtemps
Qu’est-ce qui nous fait croire, qu’il faut abandonner l’espoir
et nos ivresses au pays des 14 juillet et de Jaurès..


Le titre n'est pas encore disponible sur les plateformes de téléchargement et de streaming. L’artiste précise que l’album est en cours de mixage.

The Voice Live

Posté le 22 Avril | Commentaires (1)

The Voice - TF1

Après les auditions à l’aveugle, les auditions finales et les duels, ce samedi 21 avril était le premier direct de la saison 7 de The Voice.

L’émission arrive à sa dernière étape. Le public peut désormais départager les candidats. Pour cette première soirée en live, les 16 chanteurs encore en lice ont tout donnés pour aller jusqu'en finale et devenir le grand gagnant de cette édition 2018.

Parmi les 4 derniers finalistes de l’équipe de Pascal Obispo, les sélectionnés pour la suite de l’aventure sont : Xam Hurricane qui a interprété « Les mots bleus » de Christophe, Ecco « There Must Be An Angel » d'Eurythmics et Betty Patural avec « Evidemment » de France Gall.

Le duo électro Kriill est le premier éliminé de cette phase finale.

L'esprit grande prairie

Posté le 31 Mars | Commentaires (0)

Toujours ensemble : notre raison d’être - France 2

Eddy Mitchell va donner suite à l'album « La même tribu », sorti le 10 novembre 2017.

« La même tribu vol. 2 » qui se compose de 16 titres dont 15 duos, sera disponible en mai prochain. Cet opus contiendra de nouveaux duos, dont le premier extrait : « L'esprit grande prairie » en compagnie de Pascal Obispo.

Ce morceau, aux sonorités folk et country, a été composé par Laurent Voulzy et écrit par Alain Souchon pour Eddy Mitchell, sur l'album « Come Back » (2010).

Ecouter l'extrait "L'esprit grande prairie"