Newsletter Pascal Obispo
X

inscrivez-vous gratuitement à la newsletter et recevez toute l'actualité de Pascal Obispo.

Abonnez-vous à la newsletter


 

 

 


 

 

 

 



Une année de plus

Posté le 08 Janvier | Commentaires (0)

L'étrange Noël de Jeff Panacloc - TF1

08 Janvier 2019, nous souhaitons un Bon Anniversaire à Pascal Obispo !!!

Plus que quelques jours pour découvrir la nouvelle tournée de l’artiste.
Elle débutera le mardi 15 Janvier à Bruxelles.

à suivre....

Comme un air de Noël

Posté le 22 Décembre | Commentaires (0)

L'étrange Noël de Jeff Panacloc - TF1

C’est une fin d’année chargée pour Pascal Obispo, avant la grande tournée qui débutera le 15/01/2019. Celui-ci participe à de nombreux plans médias.

Le samedi 8 décembre dans « L'étrange Noël de Jeff Panacloc » sur TF1. Un show présenté par Jeff Panacloc et son acolyte Jean-Marc, qui mêle sketchs et musique. C’est dans un duo avec Zazie que Pascal a interprété « La fille du Père Noël » (Jacques Dutronc 1966)

Puis « Les années bonheur » le 15 décembre sur France 2, où Pascal Obispo a interprété un extrait de « Lucie » et « Fan », avant de reprendre dans son intégralité le titre « Rien ne dure ».

Taratata 100% Live - France 2

La fin d’année se termine par une superbe soirée avec l’émission Taratata du 21 décembre sur France 2. Tout a commencé par un duo très rock avec Claudio Capéo sur le titre de Stephan Eicher « Déjeuner en paix » (1991).

Puis c’est son dernier titre « Rien ne dure » que l’artiste a interprété en live, avant d’enchainer sur une très longue interview détaillée et très interessante de son nouvel album.

Nous vous invitons à découvrir ses deux magnifiques interprétations, filmées en 360, sur le site de l’émission.

Consultez la vidéo sur Taratata 100% Live Expérience 360
Consultez les vidéos sur le site de Taratata

Parrain du Téléthon 2018

Posté le 09 Décembre | Commentaires (0)

Téléthon 2018

La 32ème édition du Téléthon, parrainée par Pascal Obispo, a démarré ce vendredi 07 décembre pour 30h de diffusion en direct sur France 2.

Baptisée «Vaincre la maladie», l’édition 2018 témoigne des premiers succès de la thérapie génique pour guérir certaines maladies génétiques rares.

À l'initiative de Pascal Obispo, plusieurs dizaines d'objets personnels ont été offerts au Téléthon par des célébrités, pour une vente de charité. Celle-ci se déroule exclusivement sur le site internet de Drouot Digital jusqu’au 9 décembre.

Des guitares de Pascal Obispo, les textes originaux des chansons « Lucie » et « Tombé pour elle », mais aussi les guitares de Vianney et Kendji Girac, des maillots dédicacés des footballeurs Kylian Mbappé et Antoine Griezman, sont quelques-uns des nombreux objets mis en vente.

Téléthon 2018

L’artiste a été à la rencontre des scientifiques du Généthon mais aussi des familles souffrant du handicap de leurs enfants et notamment de la petite Eugénie, 5 ans, atteinte d’amyotrophie spinale.

Au cours de la soirée, le choix musical de l'artiste s’est porté sur 2 titres en clin d’oeil avec l’actualité du week-end : « Chante, la rue chante » et « Zen » en duo avec Zazie. (Pour l’anecdote ils ont déjà interprété ce duo en 1977 dans l’émission « Zazie de A à Zen » ;) )

Le Téléthon s'est achevé dans la nuit de samedi à dimanche sur un total de 69.290.089 euros de promesses de dons.

Alors regarde.. 300 Choeurs

Posté le 11 Novembre | Commentaires (0)

Un soir avec Patrick Bruel - France 2

Le vendredi 2 novembre à 21H00 sur France 3 de nombreux artistes, accompagnés des plus belles chorales françaises, se sont rassemblés pour rendre hommage aux légendes de la chanson.

Dans « 300 Chœurs, les stars chantent leurs idoles », les plus grands artistes d’aujourd’hui rendent hommage aux grandes figures éternelles de la chanson.

Lors de la soirée, Pascal a interprété « La groupie du pianiste » de Michel Berger, (Extrait de l’album Beauséjour paru en 1980), accompagné de la troupe « Gospel pour 100 voix ». Le titre a été spécialement réarrangé pour l'émission.

Le lendemain, France 2 convie les téléspectateurs à une soirée exceptionnelle, en célébrant en direct le retour de Patrick Bruel. A l'occasion de la sortie de son neuvième album studio, «Ce soir on sort...», il revient sur ses 35 années de carrière.

Sur la scène du Dôme de Paris Pascal a choisi pour le duo, le titre « Alors regarde » (1989), extrait du second album éponyme de Patrick Bruel.

Taratata 100% Live

Posté le 01 Novembre | Commentaires (0)

Taratata - France 2

Depuis la sortie de son nouvel album, Pascal fait le tour des plateaux TV et radio pour faire découvrir son nouvel opus au plus grand nombre. Parmi tous ses passages, c’est dans l’émission Taratata diffusée sur France 2 le samedi 27 octobre que Pascal nous a offert de vraies exclues.

Pour l’émission, Pascal a choisi de s’entourer de Vianney. Les deux chanteurs ont repris à merveille le titre culte « Lucie », avant d'enchaîner avec « Je m’en vais » et les deux chansons se sont ensuite entremêlées pour notre plus grand plaisir.

Taratata - France 2

En fin de soirée, l’artiste est revenu interpréter « La mauvaise réputation » de Georges Brassens (1952) mixée avec « Mala Vida » de la Mano Négra (Extrait de l’album Patchanka 1988). Une version arrangée très originale que l’on espère retrouver sur la tournée.

Allons en fan de .... Obispo

Posté le 19 Octobre | Commentaires (0)

Obispo - Album

Le 11ème album studio de Pascal Obispo est disponible depuis le 12 octobre 2018. Pour la réalisation de cet album éponyme, l’artiste s’est entouré de Benjamin Biolay de son cahier d’écriture et de sa basse. Après 3 ans de travail c’est le moment de le découvrir.

C’est une ode à la gent féminine qui ouvre ce nouvel opus. On y découvre pour la première fois, la voix de Julie Obispo avec « Blue created blue, Fifty shades of blue » qui vient porter tout en douceur le titre « Et bleu… ».

Deux chansons lui sont dédiées, une ballade sexy avec « On n’a rien fait de mieux » et le titre envoutant « Poète maudit » (Avec la participation de Christophe).

Un brin de nostalgie et du temps qui passe s’engouffrent entre les pistes du CD avec « Rien ne dure ».

Puis l’artiste rend hommage à plusieurs artistes : Laurent Voulzy et Alain Souchon avec « Les chansons de Voulzy et Souchon », les Beatles avec « A Forthlin Road » (en duo avec Calogero).

Retour à la réalité avec « La société de consolation » et « Universelle solitude » ou l’utilisation exacerbée des technologies brise le lien social. « On se sent si bien ensemble dans nos bulles. » .En passant par les dérives de la célébrité avec « Amy », qui sonne comme un hommage à Amy Winehouse.

Puis viens le moment d’émotion avec « On n’est pas seul sur la terre », chronique d’un accident dont l’artiste a été témoin.

Un titre inédit s’est glissé dans l’album. «D'accord», est un duo tiré de l'album composé pour l'actrice Isabelle Adjani avec en featuring Youssou Ndour.

Les deux reprises qui viennent compléter le CD en édition limité sont « L'éclaircie » de Marc Seberg (extrait « Le Chant des terres » 1985) et « Saudade » de Etienne Daho (Extrait de « Paris ailleurs » 1991).

A l’image de la pochette, l’artiste nous offre un album résolument énergique, dans un style très pop-rock, agrémenté de touche électro. L’album s’écoute comme un livre, chaque titre est un récit, un morceau de vie de l’artiste.

Des titres variés, avec différentes ambiances et atmosphères. Dés la première écoute, on ressent l’énorme travail qui a été consacré sur chacun des titres.

Un album étonnant, dynamique, c’est pop, c’est rock, c’est électro, c’est nouveau…..il s’appelle « Obispo ».

Obispo - Album

L’album se décline dans 3 supports : CD simple, CD Digisleeve Édition limitée et un format Vinyle.

01. Et bleu… (feat. Julie Obispo)
02. Rien ne dure
03. A Forthlin Road (duo avec Calogero)
04. Chante la rue chante
05. Les chansons de Voulzy et Souchon
06. On n’a rien fait de mieux
07. D’accord (duo avec Isabelle Adjani, feat. Youssou Ndour)
08. Je rentre (feat. Philippe Pascal)
09. Allons en fan
10. Poète maudit (feat. Christophe)
11. Universelle Solitude
12. Amy
13. Toxicomanes (feat. Benjamin Biolay)
14. On n’est pas seul sur la terre
15. Vincent pleure (Disponible uniquement sur l’édition limité)
16. La société de consolation (Disponible uniquement sur l’édition limité)
17. L'éclaircie (Disponible uniquement sur l’édition limité)
18. Saudade (Disponible uniquement sur l’édition limité)