Impressions et résumés des concerts !!

Dates de la tournée, récits, commentaires...

Re: Impressions et résumés des concerts !!

Message par Morphée » 03 Mars 2010, 22:09

8| chuuuuuutttt !!!!
Morphée

Message(s) : 15977

Message par pimkwie » 03 Mars 2010, 22:57

j'aurai aimé un peu plus de décor pour me sentir vraiment dans le vaisseau
pimkwie

Message(s) : 3778

Message par johanna59 » 03 Mars 2010, 23:31

knacky a écrit :
johanna59 a écrit :et j'avais un collier à fleurs
c'était toi avec ton tit drapeau breton ?

oui c'etait elle avec son ptit drapeau de bretonnie ! :mrgreen:

et moi je suis la vilaine fille, qui a un moment t'a demandé de baisser le bras, au moment ou il etait assis juste devant nous ...
j'ai eu l'impression que tu le prenais mal d'ailleurs.. :(

c'etait pas pour raler, c'etait demandé comme un ptit service pour que je puisse reussir a prendre une photo ou deux ;) ( je sais tres bien qu'en fosse, on bouge, chante, et leve les bras au ciel !! t'inquiete ! )

je comprends tout à fait ;)
d'ailleurs il me semble que j'étais la seule à lever le bras :hehe:
johanna59

Message(s) : 146

Message par Esme » 04 Mars 2010, 12:47

MErci les Facebookiennes :super: :super: :super:

Je me suis invitée chez toi Flo !!! :rouge:
Le Paradis Blanc. :pleur4: :pleur4: :pleur4: trop belle celle là !!
Esme

Message(s) : 1049

Message par Aurobispo » 04 Mars 2010, 17:45

Se remet tout doucement de ses émotions :cote: Presqu'une semaine déjà 8| Je vais bientôt arriver à pondre mon résumé :]
En tout cas, merci à tous pour ce partage (Photos, vidéos et résumés) :mrgreen: A très vite ;)

Image
Aurobispo

Message(s) : 1741

Message par Morphée » 04 Mars 2010, 22:00

Elle est sympa cette photo ! Merci
Morphée

Message(s) : 15977

Message par reve.dorient » 04 Mars 2010, 22:05

salut à toutes,

voilà je me lance, pour mes impressions sur le concert. J'ai assisté à la première à amiens. j'ai voulu y assisté justement parce que ct la premiere et que j'avais vraiment hate de le revoir sur scène. Je suis fan depuis ces débuts, çà doit faire 18ans lol si j me trompe pas lol.
Je suis arrivée vers 16h30 et j'ai poireauté jusqu'a 19h sous un vent glacial lol j'ai d'ailleurs un bon rhume maintenant.
J'y suis allée seule car mon bien aimé c'est pas sa tasse de thé lol lui c'est plutot hard rock !!! même si je sais que pascal ferai çà à merveille.
Donc voilà j m'installe face à la scène, un peu en hauteur. J'ai tout d'abord beaucoup aimé, ce piano voix que pascal nous a fait vivre. Un moment intime, l'impression d'être proche de lui, une truc de fou. J'ai aussi beaucoup aimé les reprises de pascal. La seule chose dont j'ai été un pe déçue, c'est le fait que j'ai pas été totalement surprise. Comment expliqué cela ??? les écrans derrière lui, avec les dessins animés rien à dire mais je n'ai pas été surprise !!!J'ai vu pascal meilleur l'a dessus !!
Je me rassure aussi en me disant que c'était peut etre la premiere qui faisait cela lol ou alors ma grande fatigue !!! je sais pas comment l'expliquer :la seule chose que je peux dire c'est que j vais le revoir à paris le 29/03 .

Le revoir m'a tout de même rempli le coeur !!! j'aime son coté, à plaisanter avec son public!!! j'adore quand il fait ces premieres !!! pas bsn de saliver sur son fauteuil en se disant"c'est koi ce groupe, on veut pascal nous"
voilà @ pluche
reve.dorient

Message(s) : 96

Message par ysaline » 05 Mars 2010, 02:12

Salut les fleurs !

Si ça vous tente d'aller faire un tour sur notre site http://www.planetobispo.fr, vous y trouverez un sondage et nos impressions sur le concert d'Amiens. Grandiose soirée, évidemment ;-)

Vivement la suite !

Céline, Delphine et Lysiane
ysaline

Message(s) : 1

Message par loveandflower » 05 Mars 2010, 18:44

margaux22 a écrit :Concert Magnifique ! Pascal est grandiose ! J'ai adoré
Pour ce qui était au concert de Lille samedi (27) , il va y avoir un reportage sur m6 je crois ! quand nous attendions pour entrer dans le zenith on a etait filmer et quelques personnes on était interwiver !! donc si vous avez la possobilité regardé 100%mag vendredi a 18h 40 je crois sur m6 !!!!!

j'ai beau le chercher le reportage M6, je n'ai rien vu !!!
j'étais derrière toi quand tu as été interviewée
tu n'aurais pas une adresse http directe ?
loveandflower

Message(s) : 38

Message par Anna49 » 05 Mars 2010, 18:52

Le vendredi en question ne serait-il pas aujourd'hui ?
Anna49

Message(s) : 2786

Message par LEBRETON » 05 Mars 2010, 20:33

knacky a écrit :
Morphée a écrit :
johanna59 a écrit :et j'avais un collier à fleurs
c'était toi avec ton tit drapeau breton ?

8| oui... :rouge: mais bon c'était pour faire plaisir à quelqu'un ! ce qu'on n'est pas obligée de faire parfois... :mdr1: :mdr1:

t'as vu ce qu'elle dit sylvain ??????

noté :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :coeur:
LEBRETON

Message(s) : 6015

Message par margaux22 » 05 Mars 2010, 20:43

loveandflower a écrit :
Pour ce qui était au concert de Lille samedi (27) , il va y avoir un reportage sur m6 je crois ! quand nous attendions pour entrer dans le zenith on a etait filmer et quelques personnes on était interwiver !! donc si vous avez la possobilité regardé 100%mag vendredi a 18h 40 je crois sur m6 !!!!!

j'ai beau le chercher le reportage M6, je n'ai rien vu !!!
j'étais derrière toi quand tu as été interviewée
tu n'aurais pas une adresse http directe ?

Je n'est pas était intervieuwée !!! mais nous sommes passés !! malheurseument je ne trouve pas le reportage !! le vendredi donc je parlais été celui d'aujourd'hui et je viens de regarder ! il n'y a aucun reportage sur Pascal :(
Je vais essayer de chercher une personne qui sait quand ce reportage passe !!
( La journaliste qui etait au concert a dit que ca passer vendredri !! peut etre a t-il était reporté ! )
margaux22

Message(s) : 6

Message par Anna49 » 05 Mars 2010, 23:28

Suite de mon résumé avec le concert d’Amiens le 26.

Une petite appréhension due à ma déception de la veille, mais elle fut vite dissipée par la première partie pendant laquelle Pascal était cette fois en forme. Les chansons ont été modifiées, ca fait plaisir d’en entendre d’autres auxquelles on ne s’attendait pas. :ghee: Puis tout s’enchaîne très vite, l’arrivée du Captain et à partir de là, la liste des chansons est restée la même que la veille. Je me sens moins déçue, sans doute que ma déception de la veille à laisser place à la joie d’assister à un très bon concert, avec un Pascal en forme, content d’être là et qui donne tout ce qu’il a. :D
J’étais parmi les premiers rangs de gradins sur la gauche de la scène, soit très bien placée. Dès le début il y a une bonne ambiance, les gens sont contents d’être là, Pascal nous entraîne sur sa planète.

Je remarque pendant le concert plein de petits détails que je n’avais pas vus la veille aussi bien dans le dessin animé que sur la scène. Et ce qui m’avait paru la veille un peu brouillon, notamment par un manque de détails est finalement présent mais pas forcément mis en avant d’où cette déception avec cette avant-première. Je retrouve donc le Pascal pointilleux qu’on connaît d’habitude.
Moi qui n’aimais pas vraiment Le Drapeau, je pense que sur scène elle trouve toute sa place, donnant une belle ambiance. Puis reviennent ses grands tubes et Lucie où Pascal est très ému et moi aussi !
Ca y est cette deuxième soirée se termine et déjà j’ai hâte de le retrouver le lendemain ! :taré1: Mais avant petit passage à l’arrière du zénith pour avoir un autographe. Pascal a pris le temps de signer à tout le monde avant de partir, très généreux et disponible comme à son habitude. :]

Lille le 27.

J’arrive à Lille à la même heure que la veille à Amiens et là beaucoup plus de monde attend déjà ! Je découvre par la même occasion le zénith de Lille que je n’aime pas trop. Cette fois les circonstances font que je suis placée très haut, ca ne me plaît pas vraiment mais ca aura eu l’avantage de me donner un troisième point de vue. Pascal nous fait un super show mais bizarrement au début du concert je ne me sens pas vraiment concernée puis Pascal finalement s’adresse à la partie haute du zénith et là je me sens enfin dedans.
L’ambiance est différente de la veille, les gens sont chauds plus vite (ca se sentait déjà avant l’arrivée de Pascal), mais cela ne se ressent pas sur toutes les chansons. Je trouve le public mou sur certains chansons (enfin vers où j’étais placée) mais très en forme sur toutes les chansons qui bougent. Je pense que je n’avais jamais vu une telle ambiance dans un zénith.

Pascal a retiré 3 chansons depuis la veille (Mr Sunshine, la reprise des Beatles et One More Time) et l’ordre des chansons a été modifié, la fin arrive ainsi plus tôt que ce que je pensais. :-| Le drapeau ne clôture plus vraiment la partie du Captain puisque Pascal revient en commençant par Si je manquais de ta peau. En ce qui me concerne je préférais l’ordre des deux premières dates. Il y avait des problèmes de son aussi à Lille, ce qui n’était pas très agréable. :-/ Je n’ai pas ressenti d’émotions comme j’ai pu en avoir à Amiens, mais Pascal avait dit qu’il voulait une tournée plus joyeuse, et c’est le cas.
Cette fois nous avons un salut collectif avec ses musiciens et Pascal a quitté la scène moins rapidement.

J’ai assisté ainsi à trois concerts relativement différents mais ma préférence ira pour le concert du 26 à Amiens pour différentes raisons...
D’un point de vue plus global, j’ai aimé les costumes, l’idée de faire un dessin animé et celui-ci en lui-même, les jeux de lumière, les nouvelles versions des chansons et le côté show que donne Pascal à ses concerts. Mon coup de cœur pour cette tournée ira au Paradis Blanc qui lui va magnifiquement bien. Mais je suis d’accord avec Reve.dorient, il m’a manqué ce côté surprise et aussi ce que j’avais ressenti sur les Fleurs du Bien, en me disant Waouh il m’a scotchée ! J’espère à nouveau ressentir ca un jour sur une de ses tournées, car oui je serais sur la prochaine ! :] Je vais maintenant attendre le dvd ! :ghee:
Avec un peu de recul sur cette tournée, je me demande si Pascal n’en aurait pas trop dit ? Il avait parlé de 18 chansons, où sont-elles ? Il n’a même pas chanté tout l’album. Que signifie le 2 et le 3 que l’on revoit pendant les images de Si je manquais de ta peau ?

Pour finir j’ai trouvé dommage de voir partir autant de personnes avant la fin du concert (surtout à Amiens pendant Le Drapeau) alors que Pascal nous propose un spectacle de qualité sur chaque tournée...

Elsa a écrit :Et sinon, un GRAND MERCI a Anna de m'avoir appeler au début du concert :coeur:

De rien !! Je savais que ca te ferait plaisir d'avoir Pascal en direct de Lille ! ;-)
Anna49

Message(s) : 2786

Message par Elsa » 06 Mars 2010, 00:10

Anna49 a écrit :

De rien !! Je savais que ca te ferait plaisir d'avoir Pascal en direct de Lille ! ;-)

Oui ca m'a fait trés plaisir !!!

Merci pour tes résumés :) :D :super:
Elsa

Message(s) : 1594

Message par Chrys » 06 Mars 2010, 08:47

Anna49 a écrit : Mais avant petit passage à l’arrière du zénith pour avoir un autographe. Pascal a pris le temps de signer à tout le monde avant de partir, très généreux et disponible comme à son habitude. :]

Merci pour cette confirmation , car nous on est parti avant de voir si il avait signer a tout le monde ;)

enfin c est mon homme qui a voulu partir :rougefaché:

en meme temps il etait 1h et il se lever a 4h donc ca faisait pas longtemps pour dormir le temps de remonter a pieds :0 :hehe:

sinon moi ben je serais rester encore un petit moment :]

et quand on est arriver au bout du chemin de la sortie des artistes il arriver deja et comme ca crier me suis dis " oh il a oublier du monde "

en tout cas il a etait rapide ou alors on a pas marcher assez vite :hehe:
Chrys

Message(s) : 2713

Message par brigit54 » 08 Mars 2010, 16:49

Comme elles sont belles toutes ces photos !!! hum c'est pour bientot pour l'Est de la France

J'ai une question, sur une photo j'ai aperçu des musiciennes (violonistes) dont les visages me disent quelque chose

qui peut m'en dire plus ? est ce quelqu'un connait leur nom ? (peut être sur le programme) ; il me semble les avoir vues avec un autre artiste ...
brigit54

Message(s) : 212

Message par pimkwie » 08 Mars 2010, 19:54

C'est ce soir! :D
pimkwie

Message(s) : 3778

Message par Roi blanc » 09 Mars 2010, 21:05

pimkwie a écrit :j'aurai aimé un peu plus de décor pour me sentir vraiment dans le vaisseau

:]
Roi blanc

Message(s) : 9

Message par johanna59 » 12 Mars 2010, 15:03

pimkwie a écrit :

C'est ce soir! :D

et on peut retrouver l'émission sur m6 replay
on m'aperçoit lol
johanna59

Message(s) : 146

Message par breizhlouloute » 17 Mars 2010, 11:35

Bonjour tout le monde, je viens pas souvent écrire sur le forum même si j'y passe très souvent,
mais voilà j'ai besoin de la mobilisation de tout le monde.
POur cette tournée j'ai un petit projet, je souhaiterai faire un livre d'or du Captain Samourai Flower Tour,
j'aimerai faire un récap de chaque date, avec des résumés vos impressions, vos photos si vous le désirez, enfin ce que vous voulez..
Je sais qu'il y a déjà un topic la dessus mais je ne trouve pas tout ce que je veux...

Je vous laisse mon adresse mail, alors n'hésitez pas: breizhlouloute@hotmail.fr

N'hésitez pas non plus à faire passer le message à un maximum de personnes, plus il y a de commentaires mieux c'est...

Merci
breizhlouloute

Message(s) : 18

PrécédentSuivant

Retour vers Obispo dans le Captain Samouraï Flower Tour