Impressions et résumés des concerts !!

Dates de la tournée, récits, commentaires...

Re: Impressions et résumés des concerts !!

Message par morten » 03 Mars 2010, 14:17

Juste une petite question avant de publier mon CR, la chanson qui correspond aux images où la sirène est prisonnière dans un filet, c'est bien où et avec qui tu m'aimes?
morten

Message(s) : 13

Message par foxinou » 03 Mars 2010, 14:20

Bon, bein je suis pas sur que je vais me faire des amis avec se commentaire, mais je dois dire que j'ai été plutot décu hier soir a Forest National. Pas par le public, qui était encore chaud bouillant, mais par le spectacle en lui meme.

La premiere partie au piano était très chouette, mais la suite, j'ai pas trop aimé. Franchement, je m'attendais a autre chose. Avec le concept de Captain Samourai Flower, le theme, ce que j'avais lu dans les journeaux (ou on parlait d'Opera Rock), je pensais qu'ils allaient faire une sorte de comédie musicale, ou on racontait plus une histoire donc... avec de chouettes decors, des effets, .... Ok les chansons forment un tout, mais je m'attendais a bien plus vu tout le foin qu'on a fait sur cette tournée. La scene etait je trouve beaucoup trop simple, avec juste le grand ecran dans le fond et les chouettes spots leds mobiles. Franchement, il nous avait habitué a mieux je trouve (en arrivant dans les airs dans la derniere tournee, la boule a facette années 80, le piano qui s'envole, ....).

Vous allez dire que c'est la totale, mais j'ai pas trop aimé les nouveaux arrangements de pas mal d'anciennes chansons non plus... J'suis pas musicien, dificile de decrire, mais je dirais que c'etait trop chargé.. j'espere que je me fait comprendre. Ce qui est clair c'est que ca manquait terriblement... de Christophe Deschamps ! Puis j'etais dans les gradins a gauche de la scene, et y'avait un echo pas tres agreable qui venait de la droite... J'ai déja été plein de fois a Forest, c'est la premiere fois que j'entendais ca...

Bon, pour finir sur une note positive, il y avait quand meme une super ambiance, Pascal a bien "joué" avec le public comme d'hab... A partir du drapeau et les chansons plus pechues qui ont suivi, c'etait tres bien. Bonne soirée donc, mais je reste sur ma faim concernant l'utilité du captain samourai flower et des autres personnages dans cette histoire ;-)

PS : si il pouvait faire comme il a dit pour la prochaine tournée un scene au milieu de la fosse avec juste lui et un piano, moi je pense que ca pourrait etre terrible !
foxinou

Message(s) : 35

Message par larady » 03 Mars 2010, 14:21

Salut les fleurs
Je suis de retour du concert à Bxl, j'ai adoré, il était génial, généreux comme à son habitude, show man
mes photos ne sont pas super mais j'ai réussi à filmer un peu
je cherche 2 places pour l'olympia aussi
larady

Message(s) : 147

Message par Morphée » 03 Mars 2010, 14:59

Cheriline a écrit :
le mien etait mechant pour ca a part qu'il m'a dit aimé ma jupe mdr :diable:

Le costaud chauve ?

J'ai mis mes vidéos sur facebook... j'ai laissé accès à tout le monde donc je pense que même pour mes "non" amis ça doit être possible de les visualiser ! ;)
Morphée

Message(s) : 15977

Message par Cheriline » 03 Mars 2010, 15:26

yeap lol

mais ils etait quasi tous chauve nan?
Cheriline

Message(s) : 193

Message par amélieFAN » 03 Mars 2010, 16:02

coucou les fleurs :) :) :) :)

Et bien moi aussi je suis restée sur ma fin hier :triste2: :triste2: :triste2:
Ce personnage de captain est moyen et pour sauver la planete, il a encore du travail (on oublie son hummer, ses petards...pollution garantie!!).Ok, il a été super, généreux,a mis le feu mais heureusement qu'il y avait ses anciens succès...
Son nouvel album me plait beaucoup moins que les autres, un style totalement différent et son concert idem.J'avais même hésité à y aller!
Dommage :triste1:
Il reste génial, trop beau :coeur: :coeur: :coeur: et sportif aussi ::d.son sprint sur Robbie william pas mal :super:

J'attends avec impatience un concert ou il reprendrait tous ses grands succès (1 best off).
Mais la, il me manque déja :pleur4: :pleur4:
Son sourire....mmmmmhhhh waouw
amélieFAN

Message(s) : 32

Message par margaux22 » 03 Mars 2010, 16:23

Concert Magnifique ! Pascal est grandiose ! J'ai adoré
Pour ce qui était au concert de Lille samedi (27) , il va y avoir un reportage sur m6 je crois ! quand nous attendions pour entrer dans le zenith on a etait filmer et quelques personnes on était interwiver !! donc si vous avez la possobilité regardé 100%mag vendredi a 18h 40 je crois sur m6 !!!!!
margaux22

Message(s) : 6

Message par Chrys » 03 Mars 2010, 16:29

Morphée a écrit :
Cheriline a écrit :

Le costaud chauve ?

J'ai mis mes vidéos sur facebook... j'ai laissé accès à tout le monde donc je pense que même pour mes "non" amis ça doit être possible de les visualiser ! ;)

tu peux me donner ton lien , stp :frime:
Chrys

Message(s) : 2713

Message par morten » 03 Mars 2010, 16:32

Nous voici donc au lendemain de la première mission du Captain Samouraï Flower qui avait posé son vaisseau pour deux soirées à Forest National. Que nous avait-il donc préparé ce sacré Captain?
Une bien belle surprise en tout cas, puisqu'il avait invité Pascal Obispo en personne pour assurer la première partie du spectacle! Et quelle première partie... Pascal, seul au piano devant l'immense drapeau vert du Captain, nous interprète cinq titres qu'il a composés pour lui-même ou d'autres artistes (Chanter, Les fleurs du biens, Millésime, Tu trouveras et L'envie d'aimer). Pascal salue et remercie le public en promettant qu'un jour, il fera un concert entier seul au piano au milieu du public de Forest National, celui-ci approuve par un salve d'applaudissements.
Au revoir Pascal! La salle se rallume pour un quart d'heure avant l'arrivée du vaisseau du Captain Samouraï Flower... Bonsoir Captain!
L'immense drapeau tombe et laisse apparaître un écran géant où sont projettées les images du dessin animé des aventures du Captain Samouraï Flower, parti en quête pour sauver la planète en danger.
L'entrée du Captain et de son équipage est introduite par le discours d'une petite fille brésilienne, qui s'adresse aux membres des Nations Unies pour leur faire comprendre qu'il faut changer les choses et arrêter tout ce qui porte atteinte à la planète, pour que les enfants présents et à venir puissent profiter toutes les beautés et les richesses de la terre.
Les notes de Welcome to the magic wordl retentissent. Ca y est le Captain est arrivé avec son équipage!
Son odyssée terrestre était biensûr ponctuée d'une grande partie des titres de son dernier album, sans oublier cependant plusieurs chansons des disques précédents. J'épinglerais aussi la superbe reprise du Paradis blanc de Michel Berger, le medley clein d'oeil à Zazie (Zen), Florent Pagny (Ma liberté de penser) et Johnny Hallyday (Allumer le feu) et le surprenant Nouveau voyage, jamais entendu en live auparavant. A souligner aussi, un quatuor de cordes accompagnait le groupe durant tout le concert, les anciens titres ont été très bien réarrangés pour l'occasion.
L'odyssée du Captain se termine en force avec Si on devait mourir demain, Sa raison d'être et Le drapeau, dont les Oh Oh Oh sont repris par le chaud public de Forest durant cinq longues minutes après la disparition du Captain dans les entrailles de son vaisseau.
Et surprise, c'est encore Pascal Obispo qui réapparaît pour un rappel du tonnerre. Il commence par Si je devais manquer de ta peau, qui pour lui (et je partage son avis) est la plus belle chanson de l'album du Captain. Ensuite deux titres qui vont encore mettre le feu, 1980 et Fan. Il terminera avec une nouvelle et magnifique version de Lucie (sans piano). Pascal remercie le pubic belge pour sa fidélité et sa ferveur.
Voilà donc la fin de l'épopée et le retour sur la terre ferme après presque trois heures de concert!
Je sais que certains fans ont moins apprécié ce spectacle, mais j'ai pour ma part passé un excellent concert. La mise en scène était beaucoup moins tape à l'oeil que celle de la tournées des fleurs mais il est bon aussi de retourner à l'essentiel, la musique et les chansons. Pascal Obispo est un artiste entier qui se donne a fond sur scène. Son public le sais et se laisse entraîner par son enthousiasme, pour le lui rendre en retour lors de ces moments priviléigés d'échanges que sont les concerts.
Merci l'artiste!

La set-list dans le désordre (j'en ai peut-être oubliées):

Chanter - Les fleurs du bien - Millésime - Tu trouveras - L'envie d'aimer - Welcome to the magic world- Idéaliste - Personne - Mary Jane - Sous le chapiteau - Singing my song - L'île aux oiseaux - Le paradis blanc - Medley (zen, ma liberté de penser, allumer le feu) - L'histoire - La valse des regrets - Où et avec qui tu m'aimes - J'ai dit oui - Nouveau voyage - Mourir demain - Sa raison d'être - Le drapeau - Si je devais manquer de ta peau - 1980 - Fan - Lucie.
Oui, j'ai oublié une reprise de Robbie!
morten

Message(s) : 13

Message par Cheriline » 03 Mars 2010, 17:04

vola c exactement ca! Pascal est revenu a l'essentiel sans fioriture Le Grand Pascal dès début
Cheriline

Message par Cheriline » 03 Mars 2010, 17:06

Morphée a écrit :
Cheriline a écrit :

Le costaud chauve ?

Ah vi passe le lien :langue2:
Cheriline

Message par Esme » 03 Mars 2010, 17:10

morten a écrit :
La set-list dans le désordre (j'en ai peut-être oubliées):

Chanter - Les fleurs du bien - Millésime - Tu trouveras - L'envie d'aimer - Welcome to the magic world- Idéaliste - Personne - Mary Jane - Sous le chapiteau - Singing my song - L'île aux oiseaux - Le paradis blanc - Medley (zen, ma liberté de penser, allumer le feu) - L'histoire - La valse des regrets - Où et avec qui tu m'aimes - J'ai dit oui - Nouveau voyage - Mourir demain - Sa raison d'être - Le drapeau - Si je devais manquer de ta peau - 1980 - Fan - Lucie.
Oui, j'ai oublié une reprise de Robbie!

Heu j'espère que tu en as oublié parce qui si je fais le compte (et oui je suis comptable on se ne refait pas :mrgreen: )
3H de concert donc une moyenne de 6 mn p/ chanson ... pitiéééééééé dites mou que Lucie ne fait pas 6 mn et qu'il y en a des beaucoup plus longues !!!

Sinon merci pour ton résumé ;)

Ah oui c quoi la reprise de Robby ?? J'ai lu qu'elle avait été massacré (à l'appréciation de l'auteur du résumé je précise !)
Esme

Message(s) : 1049

Message par Esme » 03 Mars 2010, 17:11

Cheriline a écrit :
Morphée a écrit :
Cheriline a écrit :

Le costaud chauve ?

Ah vi passe le lien :langue2:

Ouiiiiiii parce que Morphée ça le fait pas sur la Fesse de Bouc !!!
MErci ;)
Esme

Message(s) : 1049

Message par Chrys » 03 Mars 2010, 17:14

oh nom de dieu la chanson de Robbie je dirais juste que j ai failli mourir jeudi soir :hehe:

nan c est juste un truc entre moi et Pascal en faite :mrgreen:

vous serez rien bande de curieuse :mdr3:

Béa est demandée pour le lien , Béa ou es tu ?

oups j ai oublié , Merci pour le résumé ;)
Chrys

Message par Anna49 » 03 Mars 2010, 17:21

Jeudi 25 à Amiens : Avant première

Comme je l’ai dit dans un autre sujet, j’ai été un peu déçue par cette avant-première. Concernant la première partie, je pense que Pascal n’était pas au meilleur de ce qu’il peut être. Il a commencé par Ce qu’on voit Allée Rimbaud, pour continuer avec Rosa, Millésime, Les Fleurs du Bien et L’Envie d’aimer. Les chansons ont été modifiées à partir de la seconde date à Amiens.

Puis la partie du Captain a débuté. Le discours du départ est un peu long et je n’ai pas pu le lire en entier (même après trois concerts !) car la musique démarre trop tôt et notre regard est inévitablement attiré par autre chose. De plus, le texte n’était pas toujours très visible selon la couleur du fond.

Concernant les différentes chansons, il manque Banquise des Anges que j'aime beaucoup, et qu’il aurait dû chanter avant ou après Le Paradis Blanc. J’ai adoré le Paradis Blanc, elle m’a beaucoup touché. J’aurais préféré qu’il remplace Nouveau Voyage par un autre de ses titres, car c'est loin d'être un tube et il en a tellement qu’il n’a jamais chanté sur scène ou depuis très longtemps… Dommage aussi qu’il ait choisi cette chanson des Beatles car n’étant pas connue ou assez peu, cela n’a pas vraiment provoqué d’effet dans le public, d’ailleurs à Lille il l’avait déjà retiré. Une autre des Beatles aurait été la bienvenue. J’ai trouvé dommage qu’il rechante Zen et Ma liberté de penser, qu’on l’on connaît déjà sur scène, était-ce le meilleur des choix ? Par contre Allumez le feu marque un tournant dans cette tournée, l’ambiance change vraiment après ce titre et j’ai beaucoup aimé. Feel ne m’a pas plu plus que ca, sympa, mais rien d’exceptionnel.

Le dessin animé est beau, ca change et donne un plus à son projet, projet dans lequel se perde d’autres chansons qui n’ont pas vraiment de rapport avec l’écologie, mais cela ne m’a pas particulièrement gênée, je l’ai pris comme un concert classique où des chansons se suivent mais le projet perd ainsi de l’importance et cela a pu en dérouter certains… De plus les musiciens qui représentaient chacun une chose à sauver sur la planète (espace et étoiles, désert etc.) n’ont pas été mis en valeur hormis dans la présentation au début du dessin animé. Il n’y a pas eu de salut collectif à la fin du concert et donc des musiciens assez peu mis en avant, même dans leur présentation par Pascal où ils jouent chacun quelques notes d’un autre succès. Pourquoi ne pas continuer un peu plus ?

Il termine par Lucie qui est très belle dans cette version, l’ambiance fut très étrange ce premier soir sur cette chanson, le public a très peu applaudi :-/ , Pascal a disparu aussitôt, il m’a manqué quelque chose sur cette fin.

Cette première était assez brouillonne, Pascal a modifié plusieurs choses pour le lendemain, notamment les lumières pour qu'il n'y ait plus de reflets dans le dessin animé. Ce qui m’a le plus manqué sur cette tournée fut une absence du côté spectaculaire que j'attendais, comme on l’avait eu sur la tournée précédente avec son entrée sur scène, ou encore le piano qui vole.

Mais c’était super de le revoir enfin ! Et de pouvoir profiter de ce spectacle avec seulement 250 autres personnes, profiter de la fosse etc.

Ah oui j'oubliais ! Bravo aux personnes qui poussent pour entrer dans l'enceinte du zénith à 19h !! 8/ Nous étions 250 personnes, que vouliez-vous rater ???! :| :-/ Et même quand on est des centaines d'ailleurs, quel intérêt ?

Je mettrais mon ressenti sur la deuxième à Amiens et Lille plus tard.
Anna49

Message(s) : 2786

Message par Anna49 » 03 Mars 2010, 17:24

Morphée a écrit :J'ai mis mes vidéos sur facebook... j'ai laissé accès à tout le monde donc je pense que même pour mes "non" amis ça doit être possible de les visualiser ! ;)

Merci, moi je sais te trouver ! :mrgreen:
Anna49

Message par Cheriline » 03 Mars 2010, 17:25

bah faut pas oublié qu'il y a u le message de la petite fille un entre acte de 10mn l'explication de j'ai dis oui, du captiain samourai flower et des petites discutions...
Cheriline

Message par Anna49 » 03 Mars 2010, 17:28

Et puis à Lille il a commencé à 20h25 et à fini à 23h25 avec plus de 20 minutes d'entracte, plus les moments où il ressort, la présentation des musiciens etc. Il y a 3 chansons en moins par rapport à Amiens. Il a supprimé la reprise des Beatles, Mr Sunshine et One more time.
Anna49

Message par Morphée » 03 Mars 2010, 17:41

Esme a écrit :Ouiiiiiii parce que Morphée ça le fait pas sur la Fesse de Bouc !!!
MErci ;)

http://www.facebook.com/profile.php?ref ... 1041881346

Bravo à Anna qui a des talents d'inspecteur !!! ::d ::d
Morphée

Message(s) : 15977

Message par Chrys » 03 Mars 2010, 17:47

Morphée a écrit :
Esme a écrit :Ouiiiiiii parce que Morphée ça le fait pas sur la Fesse de Bouc !!!
MErci ;)

http://www.facebook.com/profile.php?ref ... 1041881346

Bravo à Anna qui a des talents d'inspecteur !!! ::d ::d

hi hi , aprés on va ou ? :hehe:

ca me mets que ton profil , je suis pas inscrite
Chrys

PrécédentSuivant

Retour vers Obispo dans le Captain Samouraï Flower Tour