Tout savoir sur le projet du Captain Samouraï Flower

Dates de la tournée, récits, commentaires...

Re: Le livret du Captain Samouraï Flower

Message par EklektikMusic » 02 Mai 2009, 02:51

Bonjour a vous cher fan de Pascal Obispo!
Ce n'est pas que je deteste Obispo, (on ne saurait le detester étant donné tout ce qu'il a fait pour la chanson française), mais concernant son retour sous les projecteur, ne croyez vous pas que celui s'est laissé allé a la facilité, pour ne pas dire plagiat......... cependant pour ne pas attiser une réaction trop vive de votre part, je vais seulement parler de trés forte inspiration musicale.
De qui ? He bien d'un certain groupe quelques peu populaire ces derniers temps nommé COLDPLAY.
Je m'explique, je regardais 50mn inside puis au moment du passage sur Obispo cela m'a sauté aux yeux, du moins aux oreilles........... C'EST DU VIVA LA VIDA DE COLDPLAY..........l'ambiance musicale est trés ressemblante, notament la guitare en fond qui donne le rythme, puis au dela de ça ya le choix vestimentaire ainsi que le rendu pictural du clip qui par l'effet peinture a l'huile tend a s'approcher de l'effet peinture craquelé du clip de viva la vida..........
Enfin voila c'est mon point de vu,..................
J'attend vos réaction pour réfuter ou conforter mon bref argumentaire, ou peut etre meme le renforcer.... qui sait.
Suis ouvert au dialogue et n'est pas arrété dans ses idées :super:
EklektikMusic

Message par Hell » 02 Mai 2009, 11:30

EklektikMusic a écrit :Bonjour a vous cher fan de Pascal Obispo!
Ce n'est pas que je deteste Obispo, (on ne saurait le detester étant donné tout ce qu'il a fait pour la chanson française), mais concernant son retour sous les projecteur, ne croyez vous pas que celui s'est laissé allé a la facilité, pour ne pas dire plagiat......... cependant pour ne pas attiser une réaction trop vive de votre part, je vais seulement parler de trés forte inspiration musicale.
De qui ? He bien d'un certain groupe quelques peu populaire ces derniers temps nommé COLDPLAY.
Je m'explique, je regardais 50mn inside puis au moment du passage sur Obispo cela m'a sauté aux yeux, du moins aux oreilles........... C'EST DU VIVA LA VIDA DE COLDPLAY..........l'ambiance musicale est trés ressemblante, notament la guitare en fond qui donne le rythme, puis au dela de ça ya le choix vestimentaire ainsi que le rendu pictural du clip qui par l'effet peinture a l'huile tend a s'approcher de l'effet peinture craquelé du clip de viva la vida..........
Enfin voila c'est mon point de vu,..................n
J'attend vos réaction pour réfuter ou conforter mon bref argumentaire, ou peut etre meme le renforcer.... qui sait.

Si tu avais lu le topic qui parle du single, tu aurais vu que beaucoup ont pensé comme toi. Moi la première.

Sans pour autant parler de plagiat, je pense effectivement Pascal s'est inspiré d'un de ses groupes préféré. Et pour être plus précise, ce n'est pas la guitare qui donne le rythme en fond, mais un groupe de violons, tout comme chez Coldplay.
Il y a aussi le refrain et ses "Oooh oooh", la tenue etc etc...
Pascal n'a jamais caché qu'il aimait s'inspirer de musique ou de personnes qu'il appréciait, donc pour nous ce côté n'est pas très nouveau.
Hell

Message(s) : 2324

Message par EklektikMusic » 02 Mai 2009, 14:01

Hell a écrit :
EklektikMusic a écrit :Bonjour a vous cher fan de Pascal Obispo!
Enfin voila c'est mon point de vu,..................n

Si tu avais lu le topic qui parle du single, tu aurais vu que beaucoup ont pensé comme toi. Moi la première.

Sans pour autant parler de plagiat, je pense effectivement Pascal s'est inspiré d'un de ses groupes préféré. Et pour être plus précise, ce n'est pas la guitare qui donne le rythme en fond, mais un groupe de violons, tout comme chez Coldplay.
Il y a aussi le refrain et ses "Oooh oooh", la tenue etc etc...
Pascal n'a jamais caché qu'il aimait s'inspirer de musique ou de personnes qu'il appréciait, donc pour nous ce côté n'est pas très nouveau.

Autant pour moi concernant le topic, il est vrai que je ne l'ai pas lu.......... :amen:
Cependant, comme je vous l'ai deja dis j'ai réagit a chaud et donc vous ai livré ma première impression.......
Ce n'est pas une critique, malgré l'apparence, mais plutot une remarque (confortée en l'occurence :] )

Je trouve juste un peu dommage, une inspiration aussi flagrante d'un artiste sur un autre marque quelque peu un manque d'originalité (pour le coup la c'est une critique :malin1: )
D'un artiste on attend un peu plus de création, son personnage il aurait trés bien pu le créer de toute piece sans aucune inspiration.
Tout ça pour dire que je suis un peu déçu :pleur4:
bon now je vais me :taistoi: pour ne pas finir :happy1: :aille2: :aille:
Aller on t' :coeur: PascalO
EklektikMusic

Message par Hell » 02 Mai 2009, 14:17

Bah faut bien avouer que depuis Fan le Mr est un peu en panne d'inspiration :-/ Même si perso j'aime beaucoup de single, il revient à ses bases tout en incluant un style nouveau.
On pourra vraiment juger une fois l'album sorti ;-)

Et t'inquiètes, on a pas tous les gants de boxe a porté de main pour taper sur ceux qui émettent des avis négatifs :mrgreen:
Hell

Message par Hoodoo » 02 Mai 2009, 14:58

Hell a écrit :Et t'inquiètes, on a pas tous les gants de boxe a porté de main pour taper sur ceux qui émettent des avis négatifs :mrgreen:

:hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

je confirme, l'influence Coldplay est ultra présente, mais j'pense pas que l'album soit basé sur ce modèle.... enfin j'espère pas :0
et je confirme, ce sont les cordes qui rappellent Coldplay....
Estimons nous heureux qu'il n'est pas été influencé par une chanson pourrie et/ou qu'on supporte pas... :mrgreen:
Nous faut le clip maintenant!!! :mrgreen:
Hoodoo

Message(s) : 640

Message par kalau » 02 Mai 2009, 15:05

Oui, je pense aussi tout ce que vous dites, ce qui ne m'a pas empêché d'aimer son dernier album et d'aller a ses concerts lors de la dernière tournée !
Donc là, avant avis définitif, j'attends l'album ! ;-)

Et non, comme te l'a dit Hell on ne tabasse pas tout le monde, ceci arrive lorsque il y'a des attaques gratuites et qui ne font pas avancer les choses alors là, oui, on mord !! :diable: :diable:
kalau

Message(s) : 1838

Message par Hoodoo » 02 Mai 2009, 15:12

kalau a écrit :j'attends l'album ! ;-)

la meilleure des choses à faire! ;)

kalau a écrit :Et non, comme te l'a dit Hell on ne tabasse pas tout le monde, ceci arrive lorsque il y'a des attaques gratuites et qui ne font pas avancer les choses alors là, oui, on mord !! :diable: :diable:

on tabasse (comme tu dis) même pas les gens qui lancent des critiques gratuites et non constructives.... on reprend juste leur topic pour en faire ce qu'on veut.... Autruchette si tu m'lis! :diable: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Hoodoo

Message par Aurobispo » 02 Mai 2009, 15:56

kalau a écrit :Et non, comme te l'a dit Hell on ne tabasse pas tout le monde, ceci arrive lorsque il y'a des attaques gratuites et qui ne font pas avancer les choses alors là, oui, on mord !! :diable: :diable:

Oui ! Effectivement, j'approuve :gene: J'ai moi même suffit leurs morsures dernièrement :( On oublie pas ces choses là :grr:
Aurobispo

Message(s) : 1741

Message par Hell » 02 Mai 2009, 17:02

Aurobispo a écrit :

Oui ! Effectivement, j'approuve :gene: J'ai moi même suffit leurs morsures dernièrement :( On oublie pas ces choses là :grr:

Oh le menteur !! C'est toi qui donne des coups de fouet :mrgreen:
Hell

Message par Aurobispo » 02 Mai 2009, 17:10

Hell a écrit :
Aurobispo a écrit :

Oh le menteur !! C'est toi qui donne des coups de fouet :mrgreen:

Mais je ne mords pas ! Pffffffffffff :P
Aurobispo

Message(s) : 1741

Message par Hell » 02 Mai 2009, 17:14

Aurobispo a écrit :Mais je ne mords pas ! Pffffffffffff :P

Ca c'est ma spécialité :mrgreen: :diable:
Hell

Message par Hoodoo » 02 Mai 2009, 17:59

Yannig Paseo a écrit :Il a trop dévoilé son secret musical fondé sur ses idoles... :/

?
J'crois que même s'il ne l'avait pas dit ouvertement, on s'en serait rendu compte quand même...
Pour Coldplay, s'il avait voulu "cacher" l'influence, il aurait fallu s'y prendre autrement, parce que là du coup c'est raté s'il voulait pas qu'on fasse le rapprochement... :mrgreen:
Hoodoo

Message par kalau » 02 Mai 2009, 18:33

Hoodoo a écrit :
Yannig Paseo a écrit :Il a trop dévoilé son secret musical fondé sur ses idoles... :/

?
J'crois que même s'il ne l'avait pas dit ouvertement, on s'en serait rendu compte quand même...
Pour Coldplay, s'il avait voulu "cacher" l'influence, il aurait fallu s'y prendre autrement, parce que là du coup c'est raté s'il voulait pas qu'on fasse le rapprochement... :mrgreen:

Là, c'est le moins qu'on puisse dire :mrgreen:
kalau

Message par kalau » 02 Mai 2009, 18:34

Hoodoo a écrit :
kalau a écrit :j'attends l'album ! ;-)

la meilleure des choses à faire! ;)

on tabasse (comme tu dis) même pas les gens qui lancent des critiques gratuites et non constructives.... on reprend juste leur topic pour en faire ce qu'on veut.... Autruchette si tu m'lis! :diable: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

c'est exactement à elle que je songeais en disant ça !! :hehe:
On "tabasse" juste en paroles en fait dans ces cas là ! :diable:
kalau

Message par Hoodoo » 24 Mai 2009, 11:37

CaptainBlowJob a écrit :1ere question: Pkoi etes vous si méchant?
2eme question: Depuis combien d'années et à quelle fréquence detruisez vous vos narines?
3eme question: Sans blague, c'est une parodie le captain samourai flower?
4eme question: Quelle est l'orientation sexuelle du Captain Samourai?
5eme question: Le captain samourai mange t il Bio?

PS: "welcome to the magic world of Captain Samourai Flower" n'a jamais voulu dire en francais "il n'est pas trop tard pour sauver notre planete"

j'peux rire?????

1ère: "Parce queeeeeee"!!! dixit l'Orangina Rouge :mrgreen: Qu'est-ce qui te fais dire qu'on est méchant???
2ème: ...
3ème: Euuuuhhh.. je passe mon tour!!! :mrgreen: j'attends d'entendre l'intégralité du projet pour juger.
4ème: Une fois que tu sauras, ça changera quoi???? qu'il se tape un lampadaire, je m'en bats la rate!!!! (oui, la rate... chacun ses expression...)
5ème: Négatif, il suce des caaaaaaailloux!

Merci pour nous informer sur cette traduction!!! qu'aurait-on fait sans toi?! :amen:

A mon tour: Quel est le but de toutes tes questions???

Pas certaine que tu reviennes répondre... :pascontent2:
Dernière édition par Hoodoo le 25 Mai 2009, 22:09, édité 2 fois.
Hoodoo

Message par dollya » 24 Mai 2009, 22:03

Moi, j'ajouterai, comme il a confirmé hier soir aux enfants de la télé ,l'idée lui est venue en discutant avec nous ses FANS,donc attendons
l'album en entier et moi je l'aime de plus en plus ce single, alors qu'au départ je l'avoue ,je n'aimais pas...
comme quoi ,cela et c sur donnera un spectacle spécial et d'un genre trés nouveau ,il a meme parlé de 3D et les musiciens aussi auront leur costume
moi en ts cas je vais au concert le 20 mars en plus un Samedi super :langue2: :coeur: :coeur: :fleur1: :fleur1:
dollya

Message(s) : 98

Message par Fanattitude » 28 Mai 2009, 17:35

Hein, Hein? Hein? C'est qui qui discute avec Pascal? :ghee:

Purée c'est ce qu'on lui a inspiré :| ....on est nul :mrgreen:
Fanattitude

Message(s) : 1777

Message par Chrys » 05 Juin 2009, 19:03

Fanattitude a écrit :Hein, Hein? Hein? C'est qui qui discute avec Pascal? :ghee:

Purée c'est ce qu'on lui a inspiré :| ....on est nul :mrgreen:

mdr

:mdr3:
Chrys

Message(s) : 2713

Re: Tout savoir sur le projet du Captain Samouraï Flower

Message par athenes » 11 Juil 2009, 18:00

Merci beaucoup o10c!
athenes

Message(s) : 4270

Re: Tout savoir sur le projet du Captain Samouraï Flower

Message par Hell » 11 Juil 2009, 19:18

Wouaaaaaaaaah ! Y a tout plein de z'infos !! Merci o10c !!
Hell

PrécédentSuivant

Retour vers Obispo dans le Captain Samouraï Flower Tour